Type de courant | CA triphasé |
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Nombre de conducteurs de communication | 1 |
Finition côté véhicule | type 2 |
Finition côté infrastructure | type 2 |
Avec incable control box (iccb) | non |
Mode de charge | mode 3 |
Courant nominal | 32 A |
Tension nominale | 415 V |
Avec sonde thermométrique | non |
Longueur de câble | 5 m |
Type de câble | droit |
Matériau de contact | autre |
Traitement de surface | argenté |
CÂBLE EVlink 32A triphasé accessoire T2T2 5m IEC EV
€534,22 TVAC
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RÉFÉRENCE FABRICANT: EVP1CNS32322
EAN: 3606480703287
SKU: 5327679
Notice fabricant |
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Questions fréquentes
Quelle est la compatibilité du câble EVlink 32A triphasé avec les bornes de recharge ?
Ce câble est spécifiquement conçu pour être utilisé avec des infrastructures de recharge offrant une connexion de type 2, ce qui est standard en Europe pour la recharge de véhicules électriques. Il est compatible avec les bornes de recharge qui supportent le CA triphasé et qui requièrent un courant nominal de 32 A. Assurez-vous que la borne de recharge partage ces mêmes spécifications techniques, notamment le mode de charge en mode 3, pour garantir un fonctionnement optimal et sécurisé du câble EVlink.
Quelle est l'importance de l'absence de l'ICCB dans ce câble ?
L'absence de l'In-Cable Control Box (ICCB) signifie que le contrôle de la charge est entièrement géré par l'infrastructure de charge elle-même. Ce câble est conçu pour être utilisé dans des environnements où l'équipement de charge possède déjà toutes les fonctionnalités de contrôle nécessaires. Sans l'ICCB, le câble est simplifié, mais cela impose que l'utilisateur s'assure bien que l'infrastructure est conforme aux standards de sécurité pour gérer le courant et la tension correctement, afin de protéger le véhicule et l'installation électrique.
À quoi sert le nombre de conducteurs de communication dans ce câble ?
Le câble EVlink 32A triphasé dispose d'un seul conducteur de communication, ce qui est suffisant pour la fonction de communication basique requise pour établir et maintenir la connexion de charge entre le véhicule et le point de charge. Ce conducteur permet de transmettre des signaux pour le démarrage, l'arrêt et d'autres contrôles spécifiques du processus de charge. Cette communication garantit que la voiture et la borne de recharge échangent des données essentielles de manière sécurisée et efficace.
Quelle est la capacité de transport de courant de ce câble ?
Le câble est conçu pour transporter un courant nominal de 32 A. Cela signifie qu'il peut supporter en toute sécurité ce courant maximum lors de séances de recharge prolongées. L'association de cette capacité de courant avec une tension nominale de 415 V permet une recharge efficace des véhicules électriques. Il est crucial de vérifier que l'installation prise en charge peut gérer ce niveau de courant pour éviter toute surchauffe ou risque électrique, garantissant ainsi un fonctionnement sécurisé.
En quoi le traitement de surface argenté est-il avantageux ?
Le traitement de surface argenté des contacts assure une meilleure conductivité électrique et une résistance accrue à la corrosion. Cela se traduit par une amélioration notable de la durabilité du câble et une optimisation de sa performance électrique pendant le cycle de vie du produit. L'argent offre également une excellente conductivité thermique, ce qui aide à dissiper la chaleur générée lors de la charge, minimisant ainsi les pertes d'énergie et préservant l'intégrité des connexions électriques sur le long terme.
Pourquoi le câble est-il de type droit et quel impact cela a sur son utilisation ?
Un câble de type droit, comme l'EVlink 32A triphasé, est généralement plus simple à manipuler et à ranger que son équivalent enroulé. Cela facilite son utilisation, surtout dans des situations où la distance entre le point de charge et le véhicule est linéaire ou directe. Ce type de câble peut être plus rapide à déployer et enrouler après usage. Cependant, cela peut nécessiter un espace de rangement adéquat pour éviter les nœuds ou le stress mécanique sur le câble pouvant affecter sa longévité.
Quels sont les avantages du choix d’un câble de 5 m de longueur ?
Un câble de 5 mètres offre une flexibilité appréciable en termes de placement du véhicule par rapport au point de charge. Cette longueur est suffisante pour couvrir une variété de scénarios de stationnement, tout en limitant le risque de nuisances dues à un excès de câble. Cependant, il est important de considérer que des longueurs plus importantes peuvent entraîner une légère augmentation de la résistance électrique, ce qui pourrait réduire l'efficacité globale de la charge si la longueur n'est pas correctement optimisée pour l'installation spécifique.
Le câble est-il équipé d'une sonde thermométrique et quel est l'impact de son absence ?
Le câble EVlink 32A triphasé ne dispose pas de sonde thermométrique intégrée. Dans les systèmes où une sonde est présente, celle-ci permet de surveiller la température pour éviter la surchauffe et améliorer la sécurité pendant la charge. Toutefois, en l'absence de ce dispositif, il est impératif que l'infrastructure de recharge comprenne des mécanismes centrés sur la gestion thermique pour compenser, notamment via des contrôleurs intégrés capables de détecter et corriger des anomalies thermiques.
Quel est le rôle des matériaux de contact autres mentionnés dans les spécifications ?
Les 'autres' matériaux de contact indiqués laissent entendre que le câble utilise des composants qui ne sont pas les métaux les plus traditionnels comme le cuivre ou l'aluminium. Ces matériaux peuvent offrir des avantages distincts, tels que des optimisations en matière de coût, de poids ou de résistance à certains environnements ou types d'usure. Ils sont souvent choisis pour des propriétés spécifiques qui améliorent une caractéristique technique du câble, comme sa flexibilité ou sa performance dans la conductivité électrique.
Quel type de courant supporte le câble et pourquoi est-ce important ?
Le câble est spécifié pour fonctionner avec un courant alternatif (CA) triphasé. Cette caractéristique est cruciale, car certaines infrastructures de recharge et certains véhicules sont spécifiquement conçus pour tirer parti des avantages du triphasé, notamment dans le contexte de la charge à haute puissance. Le courant triphasé permet une diffusion de la charge plus équilibrée et efficace, réduisant potentiellement le temps nécessaire pour une recharge complète par rapport à un système monophase, tout en améliorant l'efficacité énergétique globale.
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