Comment installer la butée d’arrêt Entrelec sur un rail DIN 35 mm ?
Pour installer la butée d’arrêt Entrelec sur un rail DIN 35 mm, alignez simplement la butée avec le rail en veillant à ce que les encoches de la butée s’emboîtent correctement sur le rail. Appuyez fermement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche en place. Aucun outil n'est nécessaire grâce à la conception sans vis de ce dispositif. Assurez-vous que la butée est solidement fixée et qu'elle ne se déplace pas facilement sous une pression modeste. Cela garantit que la butée fonctionnera correctement dans son application de limitation de mouvement sur le rail.
Quelle est la fonction principale de cette butée d’arrêt Entrelec ?
La fonction principale de la butée d’arrêt Entrelec est de limiter le mouvement des composants montés sur le rail DIN, agissant ainsi comme une barrière physique. Elle sert à maintenir les blocs de jonction, relais, ou tout autre composant en position fixe sur le rail, empêchant ainsi les déplacements involontaires qui pourraient provoquer des dysfonctionnements. Cette butée est particulièrement utile dans les situations où les vibrations ou impacts pourraient perturber l’alignement des composants montés sur le rail DIN.
Quel est le matériau utilisé pour fabriquer cette butée d’arrêt Entrelec et quels en sont les avantages ?
La butée d’arrêt Entrelec est fabriquée en matière synthétique. Ce matériau offre plusieurs avantages, notamment une excellente résistance à la corrosion et à l'humidité, ce qui permet une utilisation fiable même dans des environnements difficiles. De plus, la légèreté de la matière synthétique facilite l'installation et minimise le poids total des installations sur les rails DIN. Enfin, la synthétique est souvent moins coûteuse que les matériaux métalliques, tout en conservant de bonnes propriétés mécaniques.
Quelles sont les dimensions spécifiques de la butée d’arrêt Entrelec ?
La butée d’arrêt Entrelec a une largeur de 9 mm et une profondeur de 43 mm. Ces dimensions la rendent capable de s'adapter facilement sur le rail standard DIN 35 mm tout en prenant le moins d'espace possible. La compacité de la conception permet une utilisation efficace sans encombrer l'espace disponible sur le rail, laissant suffisamment de place pour les autres dispositifs. Les dimensions assurent également que la butée fournit une barrière suffisante pour sécuriser les éléments montés contre le déplacement.
Quel est le niveau de combustibilité de la butée d’arrêt selon la norme UL 94 ?
La butée d’arrêt Entrelec est classée V2 selon la norme UL 94 en matière de combustibilité. Cela signifie que le matériau utilisé pour sa fabrication présente une résistance acceptable à la flamme. Les échantillons classifiés V2 doivent éteindre une flamme dans un laps de temps limité après deux applications de 10 secondes chacune, et il est permis que des gouttes de particule enflammées tombent. Cela assure une meilleure sécurité en cas d'incendie comparé aux matériaux non classés, rendant le composant adapté à une variété d'applications exigeantes où la sécurité incendie est une préoccupation.
Comment est assurée la fixation de la butée d’arrêt Entrelec sur le rail ?
La fixation de la butée d’arrêt Entrelec sur le rail est assurée par un système d'enclenchement sans vis. Ce type de système utilise des encoches qui s'engagent directement avec le rail DIN, offrant une stabilité sans nécessiter d'outil pour l'installation ou le retrait. Cette méthode de fixation permet une installation rapide et un repositionnement facile lorsque nécessaire. Assurez-vous simplement que la butée est alignée correctement pour garantir un bon enclenchement et éviter les déplacements une fois placée.
Quelle est la couleur de la butée d’arrêt Entrelec et pourquoi est-ce important ?
La butée d’arrêt Entrelec est de couleur grise. La couleur grise est couramment utilisée dans l'industrie pour les composants électriques car elle offre une apparence neutre et professionnelle qui s'intègre bien dans divers environnements industriels et commerciaux. De plus, le gris peut aider à réduire la visibilité de la saleté et de l'usure, maintenant ainsi une apparence propre plus longtemps. La teinte neutre permet une identification facile par rapport à d'autres appareils colorés, simplifiant la gestion des installations.
Dans quelles applications typiques utilise-t-on une butée d’arrêt sur un rail DIN ?
Les butées d’arrêt sur un rail DIN sont typiquement utilisées dans les tableaux de distribution électrique, les armoires de commande, ou les installations industrielles nécessitant une gestion organisée des composants. Elles servent à maintenir des relais, blocs de jonction, et autres dispositifs électroniques en place, surtout en présence de vibrations ou de manipulations régulières. Ceci assure le bon fonctionnement de l'ensemble du système en évitant des déplacements non désirés. Elles sont cruciales pour protéger l'intégrité des connexions électriques et des dispositifs contre tout mouvement accidentel.
A-t-on besoin d’un outil particulier pour la maintenance de la butée d’arrêt Entrelec ?
La maintenance de la butée d’arrêt Entrelec ne requiert généralement aucun outil spécial en raison de son système de fixation sans vis. Sa conception permet un retrait et un positionnement faciles à la main. Cela simplifie les opérations de maintenance, permettant un ajustement ou un remplacement rapide si nécessaire. Cependant, il est toujours recommandé de s'assurer que la butée est propre et exempte de poussière ou autres potentielles obstructions qui pourraient nuire à sa performance dans le long terme.
Quel type de rail est compatible avec cette butée d’arrêt ?
Cette butée d’arrêt Entrelec est spécialement conçue pour être montée sur un rail DIN de 35 mm, qui est le standard le plus couramment utilisé dans l'industrie électrique pour le montage de matériel. La compatibilité avec ce type de rail assure une installation rapide et homogène avec la grande majorité des systèmes de montage. Le rail DIN 35 mm offre une commodité et une flexibilité, aidant ainsi à standardiser l'installation de composants dans les infrastructures industrielles et de bâtiment.
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