Quelle est la tension nominale de la batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT ?
La batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT a une tension nominale de 3,6 volts. La tension nominale est une mesure standard qui indique la différence de potentiel électrique à laquelle l'appareil est censé fonctionner. Dans ce cas, avec une tension de 3,6 volts, la batterie est bien adaptée pour des applications nécessitant cette valeur de tension, offrant ainsi une alimentation électrique stable et fiable dans ses applications prévues.
De quel type de cellules est composée cette batterie ?
Cette batterie est composée de cellules de type nickel-cadmium (NiCd). Les batteries au nickel-cadmium sont réputées pour leur robustesse et leur capacité à fournir un courant constant. Elles sont généralement utilisées dans des applications industrielles et des appareils portables. Les NiCd offrent également une bonne performance dans des températures variées, permettant ainsi à la batterie de maintenir ses performances à travers diverses conditions environnementales.
Combien de cellules contient la batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT ?
La batterie contient trois cellules. Les batteries multi-cellules, comme celle-ci, sont configurées de manière à augmenter la tension globale ou la capacité de stockage. Dans le cas de cette batterie, les cellules sont probablement connectées en série pour atteindre la tension nominale totale de 3,6 volts. Cette construction permet de maintenir une capacité totale de 4000 mAh, contribuant ainsi à une utilisation prolongée avant qu'une recharge ne soit nécessaire.
Quel est le poids de la batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT ?
La batterie pèse 420 grammes. Le poids d'une batterie est un facteur crucial à considérer surtout dans des applications portables ou où le poids total de l'appareil est critique. Un poids de 420 grammes est relativement léger pour des batteries industrielles, offrant un compromis favorable entre la capacité énergétique et la portabilité de la batterie.
Cette batterie est-elle adaptée à une charge rapide ?
Oui, la batterie est conçue pour être adaptée à une charge rapide. Cela signifie qu'elle peut être rechargée en moins de temps que les batteries conventionnelles, ce qui est pratique dans des situations où la rapidité de recharge est essentielle. Toutefois, il est important de toujours utiliser un chargeur approprié et de suivre les recommandations du fabricant pour éviter de réduire la durée de vie de la batterie par une surcharge ou une surchauffe potentielle.
Quelles sont les dimensions de la batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT ?
Les dimensions de la batterie sont de 177 mm de longueur, 185 mm de hauteur (pôles compris), et un diamètre de 32,2 mm. Ces dimensions compactes permettent à la batterie de s'intégrer dans des espaces restreints tout en offrant une capacité énergétique significative. Sa forme cylindrique est typique pour des batteries de ce type, facilitant ainsi son installation dans divers dispositifs industriels ou électriques.
La batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT est-elle antidéflagrante ?
Non, cette batterie n'est pas conçue pour être utilisée dans des applications antidéflagrantes. En d'autres termes, elle n'est pas certifiée pour des environnements où des concentrations de gaz inflammables ou explosifs pourraient être présentes. Dans des situations nécessitant de telles certifications, il est important de choisir des produits conçus spécialement pour résister à ces conditions dangereuses afin de garantir la sécurité des utilisateurs et des appareils.
Quel type de boîtier est utilisé pour cette batterie ?
La batterie BATT.STAAF D 3,6V-4,0Ah/HT n'utilise pas de boîtier en matière synthétique. Le type de boîtier et les matériaux utilisés influencent la durabilité, le poids, et la dissipation thermique de la batterie. Un boîtier solide est essentiel pour protéger les cellules et assurer une utilisation sécurisée et fiable. Les matériaux non synthétiques peuvent offrir de meilleures caractéristiques de résistance physique ou de tolérance à divers environnements.
Quelle est la température ambiante optimale pour le fonctionnement de cette batterie ?
La température ambiante optimale pour le fonctionnement de la batterie se situe entre 0 et 30 degrés Celsius. Opérer une batterie en dehors de la plage de température recommandée peut affecter sa performance et réduire sa durée de vie. Il est donc crucial de maintenir les conditions de température dans cette fourchette pour garantir des performances optimales et une longue durée d'utilisation, tout en prévenant les risques de défaillance.
La batterie BATT.STAAF est-elle un monobloc ?
Oui, cette batterie est un monobloc, ce qui signifie qu'elle est une unité intégrée, sans pièces détachables. Les batteries monoblocs sont souvent préférées en raison de leur simplicité d'utilisation et de leur robustesse, car elles n'ont pas de composants exposés qui pourraient s'endommager ou nécessiter un entretien régulier. Cette conception intégrée favorise également une installation plus facile dans les appareils pour lesquels elles sont prévues.
Il n'y a pas encore d'avis.