Quelle est la puissance maximale pouvant être fournie par cette borne de recharge ?
La borne de recharge AC Wallbox Type 2 de la marque ABB est capable de fournir une puissance maximale de 22 kW par point de chargement, ce qui convient parfaitement aux véhicules électriques nécessitant une charge rapide et efficace. Cette puissance élevée est possible grâce à son raccordement triphasé de 32A. Avec cette puissance, il est possible de réduire considérablement le temps de chargement d'un véhicule électrique par rapport à des bornes offrant une puissance inférieure. Cela en fait un excellent choix pour les propriétaires de véhicules électriques qui souhaitent passer moins de temps à charger leur véhicule.
Comment la borne de recharge est-elle protégée contre les intempéries et les chocs ?
La borne de recharge ABB est conçue pour résister à diverses conditions environnementales grâce à sa classe de protection IP54 et à sa résistance au choc IK08. La protection IP54 garantit que la borne est protégée contre la poussière, ainsi que contre les projections d'eau provenant de toutes directions, ce qui la rend adéquate pour une installation en extérieur. L'indice IK08 illustre la résistance de la borne aux impacts mécaniques, assurant ainsi une durabilité contre d'éventuels chocs. Cela assure une longue durée de vie, même dans des environnements exigeants.
La borne est-elle fournie avec un compteur d'énergie intégré ?
Oui, cette borne de recharge ABB est équipée d'un compteur d'énergie intégré. Cela permet de surveiller la consommation d'électricité utilisée pour la recharge des véhicules, facilitant ainsi la gestion de l'énergie et le suivi des coûts liés à la recharge. Bien qu'elle ne soit pas compatible avec la directive MID, ce qui signifie qu'elle n'est pas certifiée pour les facturations légales, elle reste utile pour les propriétaires qui souhaitent suivre l'utilisation énergétique à des fins personnelles sans procéder à une facturation officielle.
Quelles sont les options de connectivité pour cette borne de recharge ?
Cette borne de recharge ABB ne dispose pas de connectivité Wi-Fi, LAN ou LTE pour des mises en réseau ou pour la gestion à distance via des applications. Elle est conçue pour être utilisée de manière autonome. Cependant, elle est équipée d'un lecteur de carte RFID intégré, permettant d'identifier et d'activer le chargement par le biais de cartes spécifiques. Cela assure une certains contrôle et sécurité, même sans connectIvité à Internet ou à des réseaux domestiques.
Peut-on utiliser cette borne pour une charge dynamique ou est-elle limitée à une charge statique ?
La borne de recharge ABB ne supporte que la gestion de charge statique. Cela signifie que la borne applique une puissance de charge constante aux véhicules raccordés sans ajuster automatiquement la distribution de l'énergie en fonction de la demande du réseau ou de la capacité d'autres appareils électriques connectés. Il n'est pas possible de moduler la charge en temps réel pour optimiser l'efficacité énergétique globale du site sur lequel elle est installée.
Quels types de coupleurs de charge et de prises sont disponibles sur cette borne ?
Cette borne de recharge ABB est équipée d'un seul coupleur de charge de type 2, ce qui en fait une solution idéale pour les véhicules électriques utilisant ce standard de connecteur largement utilisé en Europe. Elle ne dispose d'aucun coupleur ou prise de type 1, CCS, CHAdeMO, GB ou CEE, limitant son usage aux véhicules compatibles avec le standard de type 2. Cela rend la borne conçue principalement pour les utilisateurs européens ou pour ceux dont les véhicules fonctionnent avec des adaptateurs appropriés.
La borne est-elle compatible avec les systèmes de maison intelligente tels qu'Apple HomeKit, Google Assistant ou Amazon Alexa ?
Malheureusement, cette borne de recharge ABB n'est pas compatible avec les systèmes de maison intelligente tels qu'Apple HomeKit, Google Assistant ou Amazon Alexa. Elle ne dispose pas des interfaces nécessaires pour s'intégrer à ces systèmes domotiques. En conséquence, les utilisateurs ne pourront pas contrôler ou surveiller la borne de charge via les assistants vocaux ou les plateformes de maison intelligente couramment utilisées. Cela signifie que la gestion et le contrôle de la borne devront être effectués manuellement à l'emplacement physique de la borne elle-même.
Quelle est la longueur du câble de charge et est-il verrouillé en permanence à la station ?
Le câble de charge de cette borne ABB mesure 5 mètres de long, offrant une flexibilité suffisante pour atteindre les ports de chargement des véhicules stationnés à proximité immédiate. Cependant, le câble de recharge n'est pas verrouillé en permanence à la station de charge. Cela offre une certain degré de flexibilité aux utilisateurs pour le manipuler selon leurs besoins, mais ils doivent également veiller à sécuriser le câble pour éviter tout risque de vol ou d'endommagement lorsqu'il n'est pas utilisé.
La borne est-elle équipée pour détecter les courants résiduels DC et les soudages de contacteur ?
Cette borne de recharge ABB n'est pas équipée de fonctionnalités pour détecter les courants résiduels DC ou le soudage de contacteur. Cela signifie que pour une sécurité maximale lors de la recharge, des dispositifs de protection supplémentaires pourraient être nécessaires, par exemple des disjoncteurs différentiels de type B ou des dispositifs de protection similaires, dépendant des réglementations locales et de l'installation électrique en place. Les utilisateurs doivent toujours se conformer aux normes de sécurité électrique lors de l’installation de bornes de recharge.
Quel protocole de communication utilise cette borne de recharge ?
La borne de recharge ABB utilise le protocole de communication OCPP 1.6. Open Charge Point Protocol (OCPP) est une norme ouverte pour la communication entre les stations de recharge des véhicules électriques et les systèmes de gestion de recharge. Bien que cette version ne soit pas la plus récente, elle assure une compatibilité de base avec divers services qui peuvent être utilisés pour surveiller et contrôler les sessions de recharge. Cependant, elle n'inclut pas les fonctions avancées de Plug & Charge selon ISO 15118, qui permettent la connexion automatique dès le branchement.
Il n'y a pas encore d'avis.