Quelle est la matière principale de fabrication du bouchon 168 laiton M40 ?
Le bouchon 168 laiton M40 est fabriqué majoritairement en laiton, qui est un alliage de cuivre et de zinc. Le laiton est choisi pour sa durabilité, sa résistance à la corrosion, et sa capacité à être usiné avec précision. C’est un matériau courant dans les composants industriels comme ce type de bouchons en raison de sa performance fiable dans divers environnements. Le produit mentionne aussi une finition nickelée, ce qui augmente encore la résistance à la corrosion du matériau.
Quel type de filetage le bouchon 168 laiton M40 utilise-t-il ?
Ce bouchon utilise un filetage de type métrique, ce qui est standard dans de nombreuses applications industrielles. Plus précisément, il est doté d'un filetage de dimension nominale M40. Le choix d'un filetage métrique facilite l'intégration du bouchon dans les systèmes utilisant des composants métriques, tout en assurant une connexion sécurisée et renforcée.
Quel est le pas de filetage du bouchon 168 laiton M40 ?
Le pas de filetage du bouchon 168 laiton M40 est de 1.5 mm. Un pas de filetage métrique de cette taille permet une connexion plus sécurisée et assure une meilleure étanchéité. Cela est particulièrement important dans les applications nécessitant des connexions solides, afin de minimiser les fuites de fluides ou de gaz.
Le bouchon 168 laiton M40 est-il renforcé en fibre de verre ?
Non, le bouchon 168 laiton M40 n’est pas renforcé en fibre de verre. L'utilisation de fibre de verre est courante dans certains contextes pour améliorer la résistance mécanique et la durabilité des composants, mais dans ce cas, le bouchon est entièrement en laiton, offrant une robustesse suffisante pour ses applications prévues sans nécessiter de renforcement supplémentaire en fibre de verre.
Le bouchon 168 laiton M40 peut-il être utilisé dans des environnements antidéflagrants ?
Non, ce bouchon n’est pas approuvé pour une utilisation dans des environnements antidéflagrants. Cela signifie qu'il n'a pas été conçu ou testé pour résister aux conditions associées à des atmosphères explosives, qu'elles soient causées par des gaz ou des poussières déflagrantes. Pour de telles applications, des équipements spécifiquement certifiés seraient requis pour assurer la sécurité.
Le bouchon 168 laiton M40 est-il sans halogène ?
Non, le bouchon 168 laiton M40 n’est pas sans halogène. Les matériaux contenant des halogènes peuvent dégager des fumées toxiques en cas d'incendie, et sont donc souvent évités dans les environnements où la sécurité incendie est une préoccupation majeure. Cependant, dans ce cas, l'absence de cette caractéristique indique qu'il pourrait y avoir des applications où le produit ne convient pas en raison de cette composition chimique.
Est-ce que le bouchon 168 laiton M40 dispose d'une couleur spécifique ?
Oui, la couleur spécifiée pour le bouchon 168 laiton M40 est celle du laiton. Généralement, la couleur du laiton varie d'un jaune argenté à un doré, en fonction de la composition et du traitement de surface. La finition nickelée peut également ajouter un aspect légèrement argenté tout en augmentant la résistance à la corrosion, ce qui est un avantage esthétique et pratique dans certaines applications.
Le bouchon 168 laiton M40 est-il résistant au choc ?
Non, ce bouchon n'est pas noté comme résistant au choc. Cela signifie qu’il n’a pas été spécialement conçu ou renforcé pour résister aux impacts physiques importants. Dans des contextes où des conditions plus dures peuvent être prévues, il pourrait être nécessaire de rechercher un produit avec des spécifications de résistance aux chocs plus adaptées pour éviter tout dommage ou dysfonctionnement.
Pour quelle application le bouchon 168 laiton M40 est-il principalement utilisé ?
Bien que des détails spécifiques d'application ne soient pas inclus dans les détails techniques fournis, les bouchons en laiton tels que celui-ci sont souvent utilisés pour fermer ou sceller des ouvertures filetées dans divers équipements. Ils assurent une étanchéité mécanique et protègent l'intérieur des appareils de l'environnement extérieur. Ce type de produit est employé dans des applications industrielles, telles que dans les systèmes pneumatiques et hydrauliques, où une durabilité fiable est requise.
Quels sont les traitements de surface appliqués au bouchon 168 laiton M40 ?
Le bouchon 168 laiton M40 dispose d'une surface nickelée. Le nickelage est un traitement de surface commun qui améliore la résistance à la corrosion et à l'usure de la pièce. Il confère aussi à la surface du bouchon un aspect esthétique et brillant, tout en assurant une protection supplémentaire contre divers facteurs pouvant entraîner la détérioration du laiton exposé à des conditions rigoureuses d'utilisation.
Il n'y a pas encore d'avis.