PHOENIX CONTACT

Câble de charge AC, Type 2, 32A, 3PH, longueur 7,5m, noir

320,50  TVAC

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 1628011

EAN: 4055626370163

SKU: 5718951

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Le câble de charge AC Phoenix Contact, de type 2, 32A, triphasé, d’une longueur de 7,5 mètres et de couleur noire, est l’accessoire essentiel pour alimenter votre véhicule électrique en toute sécurité et efficacité. Que vous soyez un propriétaire de voiture électrique ou que vous envisagiez de passer à une mobilité plus propre, ce câble de charge répondra à tous vos besoins.

Ce câble de charge est spécialement conçu pour fonctionner avec des courants triphasés, ce qui signifie qu’il est capable de fournir une charge rapide et efficace à votre véhicule électrique. Avec un courant nominal de 32A, il offre une puissance optimale pour recharger rapidement votre véhicule.

Le câble est équipé d’une fiche de type 2 du côté de l’infrastructure et du côté du véhicule, ce qui le rend compatible avec la plupart des stations de charge et des véhicules électriques modernes. Le mode de charge de ce câble est le mode 3, garantissant une charge sûre et sécurisée.

La longueur de 7,5 mètres vous offre une flexibilité accrue pour vous connecter à différentes prises de charge, que ce soit à la maison, au travail ou sur la route. De plus, le câble est de type droit, ce qui le rend facile à manipuler et à ranger lorsque vous ne l’utilisez pas.

Conçu avec des matériaux de haute qualité et une attention méticuleuse aux détails, ce câble de charge Phoenix Contact garantit une performance fiable à long terme. Il est également conçu pour résister aux conditions environnementales les plus exigeantes.

En résumé, si vous cherchez un câble de charge AC de qualité supérieure, adapté aux véhicules électriques triphasés, le câble Phoenix Contact de type 2, 32A, 7,5m est le choix idéal pour une recharge rapide et fiable. Ne laissez pas la recharge de votre véhicule électrique être un obstacle, équipez-vous de ce câble de charge de première classe dès aujourd’hui.

Type de courant

CA triphasé

Nombre de conducteurs de communication

2

Finition côté véhicule

type 2

Finition côté infrastructure

type 2

Avec incable control box (iccb)

non

Mode de charge

mode 3

Courant nominal

32 A

Tension nominale

480 V

Avec sonde thermométrique

non

Longueur de câble

7.5 m

Type de câble

droit

Matériau de contact

autre

Traitement de surface

autre

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la différence entre le courant CA monophasé et triphasé pour ce câble ?

Ce câble est conçu pour le courant alternatif (CA) triphasé, ce qui lui permet de transporter plus de puissance que les câbles monophasés. En général, un système triphasé répartit la puissance sur trois conducteurs, fournissant ainsi une alimentation plus stable et équilibrée, souvent utilisée dans les applications industrielles ou pour les véhicules électriques ayant besoin d'une recharge rapide. Le courant triphasé est plus efficace pour la transmission d'énergie sur de longues distances, réduisant les pertes et améliorant l'efficacité énergétique par rapport au monophasé.

Pourquoi choisir un modèle de câble avec une longueur de 7,5 mètres ?

Un câble de 7,5 mètres offre une flexibilité optimale pour atteindre les prises de charge qui peuvent être situées à diverses distances de votre véhicule. Cette longueur est souvent idéale pour les bornes de recharge domestiques et publiques où le véhicule ne peut pas nécessairement être garé juste à côté de la borne. Cela permet également de contourner des éventuels obstacles sans avoir à repositionner le véhicule, assurant une connexion facile et efficace.

Quelles sont les caractéristiques principales d'un connecteur de type 2 ?

Le connecteur de type 2, également connu sous le nom de Mennekes, est le standard européen pour les câbles de recharge de véhicules électriques. Il offre une prise sécurisée et fiable avec une capacité de transfert de puissance élevée, pouvant supporter jusqu'à 32A dans le cadre de ce câble. Il se connecte facilement à la plupart des véhicules électriques et bornes de recharge actuellement disponibles en Europe, permettant à l'utilisateur de profiter d'une vaste compatibilité interéquipements pour les sessions de recharge.

Comment le mode de chargement de type 3 affecte-t-il l'utilisation du câble ?

Le mode de chargement de type 3 sur ce câble indique qu'il est conçu pour être utilisé dans des situations où une interconnexion directe entre le réseau électrique et le véhicule est disponible, généralement à travers des bornes de recharge qui communiquent avec le véhicule pour la sécurité et l'efficacité. Le mode 3 inclut des fonctionnalités de communication qui aident à équilibrer et modérer la charge électrique, empêchant des surtensions potentiellement dommageables, et garantissant ainsi un chargement sécurisé et efficace de votre véhicule.

Quels matériaux sont utilisés pour les contacts dans ce câble, et pourquoi sont-ils importants ?

Les contacts de ce câble sont décrits comme fabriqués dans un matériau autre, qui souvent inclut des alliages résistants à l'usure et à la corrosion, garantissant une durée de vie prolongée et une performance constante sous des charges électriques élevées. L'importance de ces matériaux réside dans leur capacité à maintenir une conductivité électrique stable, réduisant les risques de surchauffe ou de résistance électrique accrue, ce qui est crucial pour assurer la sécurité et l'efficacité du processus de recharge.

Pourquoi ce câble n'est-il pas équipé d'une sonde thermométrique ?

L'absence de sonde thermométrique dans ce câble signifie qu'il n'intègre pas de mécanisme pour mesurer la température directement à l'intérieur du connecteur ou du câble lui-même. Cela peut être dû au fait que le matériau et la conception du câble permettent une dissipation thermique suffisante pour éviter la surchauffe dans des conditions normales d'utilisation. De plus, certaines bornes de recharge ont leurs propres systèmes de gestion thermique, ce qui rend l'inclusion d'une sonde thermométrique dans le câble redondante pour certaines applications.

Que signifie qu'un câble est droit et quelles sont ses implications ?

Un câble droit par opposition à un câble spiralé, est un câble qui reste allongé une fois déployé, sans effet de ressort ou de rétractation automatique. Cela permet un rangement plus facile dans certains contextes et élimine la nécessité de tirer ou d'étendre le câble lors de la connexion, ce qui est particulièrement utile dans les environnements où le câble de charge doit être régulièrement transporté ou stocké. Ce type de câble est souvent préféré pour les installations où un chemin direct entre le véhicule et la prise est facilement accessible.

Pourquoi ce modèle ne dispose-t-il pas d'une In-Cable Control Box (ICCB) ?

L'absence d'une In-Cable Control Box (ICCB) signifie que les fonctionnalités de sécurité et de contrôle n'ont pas besoin d'être encapsulées dans le câble lui-même. Le câble est probablement conçu pour être utilisé avec des bornes de recharge équipées de leurs propres systèmes de gestion et de contrôle intégrés. Cela réduit le poids et le coût du câble tout en transférant les responsabilités de sécurité à des unités dédiées qui sont souvent plus avancées et mieux équipées pour gérer la recharge sécurisée d'un véhicule électrique.

Quelles sont les implications de spécifier un courant nominal de 32A pour ce câble ?

Un courant nominal de 32A indique que ce câble est capable de transmettre une forte puissance électrique, ce qui accélère considérablement le temps de recharge par rapport à des câbles avec un courant nominal plus faible. Ce caractère est particulièrement bénéfique dans un environnement domestique ou industriel où le temps de charge est une considération critique. Cependant, il est essentiel que les prises et les infrastructures électriques de support soient compatibles avec cette capacité pour garantir une charge sûre et efficace sans risque de surcharge.

Pourquoi le traitement de la surface des contacts est-il mentionné comme autre ?

L'indication autre pour le traitement de surface des contacts suggère qu'un traitement spécifique, peut-être unique ou breveté par le fabricant, a été utilisé. Cela peut inclure des revêtements avancés comme des alliages protecteurs ou des traitements chimiques visant à améliorer la conductivité, réduire l'usure par frottement, et résister à la corrosion. Ces traitements étendent la durée de vie des contacts et optimisent leur performance, particulièrement sous des conditions de récurrence de charge/décharge et dans divers environnements potentiellement agressifs.

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