PHOENIX CONTACT

Démarreur moteur hybride pour inverser les moteurs AC triphasés jusqu’à 500 V AC

203,15  TVAC

En stock fournisseur - 3 à 7 jours

RÉFÉRENCE FABRICANT: 2900414

EAN: 4046356504058

SKU: 4252370

Lecture audio

Le démarreur moteur hybride de la marque Phoenix Contact est un équipement essentiel pour ceux qui travaillent avec des moteurs AC triphasés jusqu’à 500 V AC. Conçu pour offrir une performance fiable et une sécurité maximale, ce démarreur est la solution idéale pour vos besoins de démarrage et d’inversion de moteurs.

Ce démarreur présente des caractéristiques techniques impressionnantes. Avec un courant de service de mesure AC-15 de 2.4 A à 230 V, il offre une puissance exceptionnelle pour garantir un démarrage en douceur et efficace de vos moteurs. De plus, il est adapté à un arrêt d’urgence, assurant ainsi la sécurité de vos opérations.

Le démarreur dispose d’un raccordement à vis pour les circuits électriques auxiliaires et de commande, ce qui simplifie l’installation et assure une connexion stable. Vous apprécierez également sa classe de déclenchement de 10, qui garantit une protection optimale contre les surcharges.

Le contrôle de ce démarreur moteur hybride se fait en toute simplicité grâce à une tension de commande de DC. De plus, sa plage de réglage de surcharge de 0.18 à 2.4 A vous permet d’ajuster précisément ses performances en fonction de vos besoins spécifiques.

Avec une conception compacte, ce démarreur moteur mesure seulement 22.5 mm de large, 107 mm de hauteur et 113.65 mm de profondeur, ce qui le rend facile à intégrer dans votre système.

En résumé, le démarreur moteur hybride de Phoenix Contact est un choix incontournable pour ceux qui cherchent à optimiser le démarrage et l’inversion de moteurs AC triphasés. Sa fiabilité, ses caractéristiques techniques avancées et sa facilité d’installation en font un produit de qualité supérieure pour répondre à vos besoins en toute sécurité.

Type de starter moteur

starter à inversion

Tension d'alimentation de commande de mesure à DC

19.2...19.2 V

Courant de fonctionnement nominal, CA-3, 400 V

2.4 A

Exécution d'un raccordement électrique pour circuits électriques auxiliaire et de commande

raccordement à vis

Déclencheur au court-circuit

non

Type de tension de commande

DC

Courant de service de mesure le

2.4 A

Zone de réglage surcharge

0.18...2.4 A

Contacts auxiliaires, nombre de fermeurs

1

Contacts auxiliaires, nombre d'ouvreurs

1

Protection contre les surcharges compensée en température

non

Classe de déclenchement

classe 10

Type de raccordement du câble principal

raccordement à vis

Mode de fixation montage de barre profilée

oui

Nombre de postes d'ordre

1

adapté à un arrêt d'urgence

oui

Remises externes

oui

Classe de protection (IP)

IP20

Largeur

22.5 mm

Hauteur

107 mm

Profondeur

114 mm

Notice fabricant

Lire le PDF

Questions fréquentes

Comment connecter ce démarreur moteur hybride à un moteur AC triphasé ?

Pour connecter ce démarreur moteur hybride à un moteur AC triphasé, commencez par couper l'alimentation électrique pour des raisons de sécurité. Ensuite, branchez les câbles du moteur aux bornes de sortie du démarreur. Assurez-vous que les connexions sont correctement vissées pour éviter tout court-circuit. Utilisez des câbles appropriés au courant de fonctionnement nominal de 2.4 A et à la tension AC maximale de 500 V. Vérifiez que le raccordement à vis est bien effectué et que toutes les connexions sont sécurisées. Testez le système après avoir restauré l'alimentation électrique pour vérifier le fonctionnement correct.

Quelle est la méthode recommandée pour monter ce démarreur moteur sur une barre profilée ?

Le démarreur moteur hybride PHOENIX CONTACT est conçu pour un montage facile sur une barre profilée. Pour ce faire, vous devez premièrement vous assurer que la barre profilée est solidement fixée à votre panneau de commande. Alignez le démarreur avec la barre profilée et enclenchez-le en position. Le mécanisme de montage intégré maintiendra le démarreur fermement en place. Vérifiez qu'il est bien en contact avec la barre et qu'il ne peut pas glisser ou bouger. Cette méthode garantit une installation sécurisée et fonctionnelle, tout en permettant un accès facile pour l'entretien.

Quel type de câblage électrique est requis pour les circuits auxiliaires et de commande ?

Le démarreur moteur PHOENIX CONTACT nécessite un câblage à vis pour les circuits auxiliaires et de commande. Ce type de raccordement est fiable et offre une bonne tenue mécanique. Utilisez des câbles qui supportent la tension d'alimentation de commande allant de 19.2 à 19.2 V DC. Assurez-vous que les câbles sont adaptés au courant nominal du circuit pour garantir un fonctionnement efficace et éviter les surcharges. Les bornes de raccordement à vis doivent être bien serrées pour assurer une connexion stable et sécurisée des circuits.

Le démarreur comporte-t-il un déclencheur au court-circuit intégré ?

Non, le démarreur moteur hybride de PHOENIX CONTACT ne comprend pas de déclencheur au court-circuit intégré. Si une protection contre les courts-circuits est nécessaire dans votre application, vous devrez installer un dispositif supplémentaire, tel qu'un disjoncteur ou un fusible approprié à vos exigences spécifiques. Cela garantira une protection adéquate du système. Ce complément est essentiel pour assurer la sécurité et la longévité de votre installation et pour prévenir les risques de dommages aux circuits et équipements associés.

Quelle est la classe de déclenchement de ce démarreur moteur ?

Ce démarreur moteur hybride est conçu avec une classe de déclenchement de classe 10. Cela signifie qu'il est optimisé pour détecter et réagir aux conditions de surcharge survenant dans un délai moyen, généralement autour de 10 secondes à six fois le courant nominal. Cette classe de déclenchement est adaptée pour de nombreux moteurs standard, permettant de protéger efficacement l'équipement tout en évitant des arrêts intempestifs dûs à des surcharges momentanées. Il fournit un équilibre entre sécurité du moteur et réduction des temps d'arrêt.

Le démarreur est-il adapté à un arrêt d'urgence ?

Oui, le démarreur moteur hybride est conçu pour être compatible avec les systèmes d'arrêt d'urgence. En cas de nécessité, le démarreur peut être intégré dans un circuit de sécurité pour couper rapidement l'alimentation du moteur. Assurez-vous de bien planifier le système de contrôle pour inclure ce démarreur dans la logique d'arrêt d'urgence. Le raccordement à vis et les remises externes permettent un branchement efficace avec d'autres composants du système d'urgence, tout en assurant une réponse rapide en cas d'urgence pour garantir la sécurité des opérations.

Quelle est la plage de réglage pour la protection contre les surcharges de ce démarreur ?

Le démarreur moteur hybride offre une plage de réglage de 0.18 à 2.4 A pour la protection contre les surcharges. Cette plage permet de configurer le démarreur selon les caractéristiques spécifiques de votre moteur ou application. Bien qu'il ne dispose pas de protection contre les surcharges compensée en température, un réglage adéquat garantit la défense contre les surcharges dans la plupart des conditions d'exploitation. Veillez à ajuster la protection selon le courant nominal de votre moteur pour maximiser l'efficacité et la protection.

Comment fonctionne le système de contacts auxiliaires sur ce démarreur ?

Ce démarreur moteur hybride est équipé de contacts auxiliaires, disposant d'un fermeur et d'un ouvreur. Les contacts auxiliaires sont utilisés pour signaler l'état de fonctionnement du démarreur, soit en mode marche ou arrêt. Ils peuvent être connectés à un système de surveillance ou à un tableau de commande pour donner des informations en temps réel sur l'état du moteur. Assurez-vous que les connexions aux contacts auxiliaires sont correctement effectuées selon vos besoins en termes de signalisation ou de logique de commande dans votre système.

Est-il possible d'utiliser une remise externe avec ce démarreur moteur ?

Oui, il est possible d'installer des remises externes avec ce démarreur moteur hybride. Ces dispositifs vous permettent de réinitialiser le démarreur à distance ou manuellement, offrant une flexibilité et un contrôle supplémentaire dans votre système d'exploitation. Les remises externes sont intégrées facilement grâce aux raccordements prévus et permettent d'optimiser le diagnostic et la maintenance du système, tout en aidant à prévenir les interruptions de service inattendues dues à des erreurs temporaires.

Quel degré de protection IP offre ce démarreur moteur, et qu'est-ce que cela implique ?

Le démarreur moteur hybride de PHOENIX CONTACT a un degré de protection IP20. Cela signifie qu'il est protégé contre l'intrusion de solides dépassant 12 mm de diamètre, tels que des doigts ou des outils, mais il n'offre pas de protection contre l'eau. Ce niveau de protection est suffisant pour une utilisation dans des environnements contrôlés à l'intérieur, où il n'y a pas de risque d'expositions directes à des liquides. Assurez-vous que l'installation respecte les conditions recommandées pour garantir la sécurité et la performance dans ces environnements.

Sabam

0 €

Récupel

0 €

Ecotax

0 €

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser un avis sur “Démarreur moteur hybride pour inverser les moteurs AC triphasés jusqu’à 500 V AC”

Mot-clé, marque ou référence produit . . .

Back to Top
Le produit a été ajouté au panier