BERNSTEIN

Fin de course C2

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 6021190100

EAN: 4024337004933

SKU: 3742765

Marque:
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Le Fin de course C2 de la marque BERNSTEIN est un composant électrique essentiel pour de nombreuses applications. Avec ses spécificités techniques soigneusement conçues, il offre une grande polyvalence et des performances fiables pour répondre à divers besoins industriels.

Ce fin de course présente une orientation d’élément de commande « autre », ce qui signifie qu’il peut être utilisé dans différentes positions pour déclencher des actions spécifiques. Avec une capacité de courant de service de 3 A à 230 V, il assure un fonctionnement efficace pour un large éventail d’équipements électriques.

Le boîtier de ce fin de course est de forme parallélépipédique, ce qui le rend compact et facile à intégrer dans diverses installations. De plus, l’exécution du raccordement électrique se fait par l’introduction du câble métrique, simplifiant ainsi le processus de connexion.

Avec une largeur de capteur de 36 mm, une hauteur de 32,5 mm et une longueur de 205 mm, ce fin de course offre une combinaison idéale de taille et de portabilité. Il est équipé d’un contact à fermeture, assurant une réaction rapide lorsqu’il est sollicité.

Le fin de course C2 de BERNSTEIN est fabriqué en métal, garantissant sa durabilité et sa résistance aux environnements industriels exigeants. Avec une classe de protection IP65, il est également protégé contre les poussières et les projections d’eau.

Que ce soit pour la surveillance de portes, de convoyeurs ou d’autres systèmes automatisés, le fin de course C2 de BERNSTEIN est un choix judicieux, offrant fiabilité et performance dans un boîtier robuste et compact.

Matière du boîtier

métal

Exécution de l'élément de commande

tige à ressort

Exécution du raccordement électrique

Introduction du câble métrique

Nombre de contacts sous forme de contacts à fermeture

1

Nombre de contacts sous forme de contacts à ouverture

1

Largeur du capteur

36 mm

Hauteur du capteur

32.5 mm

Longueur du capteur

205 mm

Courant de service de mesure ac-15, 230 v

3 A

Fonction de commutation

élément à passage brusque

Sortie électronique

non

Ouverture forcé

non

Exécution des interfaces

sans

Interface pour communication sécurisée

sans

Forme de construction de boîtier

Parallélépipède

Orientation de l'élément de commande

autre

Indicateur de fonction

non

adapté aux fonctions de sécurité

non

Catégorie de protection antidéfdlagrante pour gaz

sans

Catégorie de protection antidéfdlagrante pour poussière

sans

Température ambiante durant le fonctionnement

-30...80 °C

Classe de protection (IP)

IP65

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Comment installer correctement le Fin de course C2 de BERNSTEIN ?

Pour installer le Fin de course C2 de BERNSTEIN, commencez par choisir un emplacement approprié, en veillant à ce qu'il soit à l'abri des conditions extérieures extrêmes qui dépassent la plage de température ambiante de -30 à 80 °C. Fixez le boîtier métallique à une surface stable à l’aide de supports appropriés. Raccordez ensuite le câble métrique aux bornes dédiées pour l'alimentation électrique. Assurez-vous que tous les éléments soient bien fixés et testez le dispositif en vérifiant les fonctions de commutation.

Quel type de contact utilise le Fin de course C2 et quelle est sa fonction ?

Le Fin de course C2 est équipé de deux types de contacts : un contact de fermeture et un contact d'ouverture. Ces contacts servent à permettre ou interrompre le flux électrique dans un circuit. La fonction de commutation est réalisée par un élément à passage brusque, qui assure un commutateur rapide et précis, essentiel pour des applications nécessitant un déclenchement rapide et sécurisé. Cela garantit une efficacité opérationnelle, en particulier dans des environnements industriels.

Comment le raccordement électrique du Fin de course C2 est-il effectué ?

Le raccordement électrique du Fin de course C2 se fait par l'introduction d'un câble métrique adapté. Assurez-vous que la préparation du câble respecte les normes de sécurité et de conformité locales. Le processus implique le dénudage des fils à une longueur adéquate pour faciliter la connexion aux bornes internes du commutateur. Vérifiez que chaque connexion est solidement fixée pour éviter les dysfonctionnements, et que l’isolation est correctement restaurée pour prévenir les risques de court-circuit.

Quelle est la dimension du capteur du Fin de course C2 ?

Le capteur du Fin de course C2 dispose d'une dimension particulière avec une largeur de 36 mm, une hauteur de 32.5 mm, et une longueur de 205 mm. Cette configuration en forme de parallélépipède est conçue pour s'intégrer facilement dans divers environnements industriels. La taille optimisée permet non seulement une installation aisée mais également une compatibilité avec des espaces restreints tout en assurant une robustesse mécanique face aux sollicitations.

Quelle classe de protection (IP) offre le Fin de course C2 ?

Le Fin de course C2 est classé IP65 selon la norme de protection Internationale. Cela signifie qu'il est totalement protégé contre la poussière et résilient face aux jets d'eau projetés de n'importe quelle direction. Cette protection le rend apte à fonctionner dans des environnements exigeants, assurant une opération continue, stable et sans interférence externe, même dans des environnements où l'humidité et les particules en suspension peuvent poser problème.

Quel est le matériau du boîtier du Fin de course C2 et pourquoi est-ce important ?

Le boîtier du Fin de course C2 est fabriqué en métal, offrant ainsi une robustesse et une durabilité exceptionnelle. L'utilisation du métal comme matériau de construction est cruciale pour garantir la protection de l'équipement contre les chocs mécaniques, l'usure et les conditions environnantes potentiellement corrosives. Cela prolonge la durée de vie de l'appareil et réduit les besoins de maintenance. Dans des environnements industriels difficiles, cela assure également une fiabilité continue.

La température ambiante affecte-t-elle le fonctionnement du Fin de course C2 ?

Le Fin de course C2 est conçu pour fonctionner dans une plage de température ambiante de -30 à 80 °C. Il est essentiel de respecter cette plage afin de maintenir une performance optimale et éviter les problèmes de fiabilité. Le fonctionnement hors de ces limites pourrait entraîner une défaillance de l'équipement ou une réduction de sa durée de vie. Il est donc crucial d’installer le dispositif dans un environnement où la température reste dans ces marges.

Comment est orienté l'élément de commande du Fin de course C2 ?

L'orientation de l'élément de commande du Fin de course C2 est spécifiée comme autre, ce qui indique sa flexibilité d'intégration dans diverses positions et configurations selon le besoin opérationnel. Cette spécificité permet un ajustement et une adaptation aux contraintes mécaniques et d'espace du système où il est implanté, garantissant ainsi un déclenchement et un arrêt précis du dispositif en fonction des mouvements ou contraintes appliquées.

Le Fin de course C2 est-il adapté pour des fonctions de sécurité ?

Le Fin de course C2 n'est pas spécifiquement conçu pour les applications nécessitant des fonctions de sécurité intégrées. Bien qu’il soit robuste et fiable, il ne dispose pas de contacts auxiliaires orientés sécurité, d’ouverture forcée ou d'interfaces pour communication sécurisée. Il est donc conseillé de l'utiliser dans des applications où la sécurité critique n'est pas le principal enjeu ou de le coupler avec des systèmes supplémentaires de sécurité certifiés.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'une tige à ressort pour l'élément de commande ?

L'utilisation d'une tige à ressort dans l'élément de commande du Fin de course C2 offre plusieurs avantages, dont une activation précise et à faible force requise pour le déclenchement. Cela améliore la sensibilité et la fiabilité du dispositif dans des opérations répétitives, garantissant une réponse rapide aux changements mécaniques. De plus, la tige à ressort aide à absorber les chocs et les vibrations, prolongeant ainsi la durée de vie du commutateur et réduisant l'usure mécanique.

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