Schneider Residential

Borne de charge – Kit EV Smart wallbox G4 avec cable attaché 40A 4P 22kW RFID

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RÉFÉRENCE FABRICANT: KITEVG4C22BEV

EAN: 0000000000000

SKU: 6660962

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La borne de charge Kit EV Smart wallbox G4 de Schneider Residential est une solution de recharge innovante et performante pour vos véhicules électriques. Conçue pour une installation murale, cette borne offre une puissance maximale de 22 kW grâce à son raccordement triphasé. Dotée d’un seul point de chargement, elle est parfaite pour un usage domestique ou pour une petite entreprise. Sa finition en matière synthétique assure une protection optimale contre les aléas extérieurs, répondant à la norme IP54 pour la résistance à l’eau et à la poussière, et à la norme IK10 pour la résistance aux chocs. Bien que cette wallbox ne soit pas un appareil connecté à des assistants vocaux tels que Google Assistant ou Amazon Alexa, elle constitue néanmoins un ajout fiable à un environnement moderne.

Cette borne de charge est équipée d’un coupleur de charge de type 2, ce qui la rend compatible avec la majorité des véhicules électriques européens. Elle ne dispose pas de coupleurs de type 1, CCS, Chademo ou GB, ce qui limite sa compatibilité, mais optimise sa performance pour les véhicules utilisant le standard de type 2. Des caractéristiques de sécurité telles que la présence d’un disjoncteur de protection et d’un interrupteur différentiel de type B garantissent un fonctionnement sécurisé et fiable. Bien que cette borne ne soit pas équipée d’un compteur d’énergie interne ou de quelconques affichages numériques, elle reste extrêmement fonctionnelle pour un usage au quotidien.

Les dimensions compactes de la borne (330 mm de large, 480 mm de haut et 170 mm de profondeur) permettent une installation discrète et peu encombrante. Bien qu’elle ne soit pas compatible avec des systèmes domotiques tels qu’Apple HomeKit, cette wallbox propose une recharge efficace et sécurisée pour vos besoins résidentiels ou professionnels. Non seulement durable grâce à sa classe de protection élevée, mais elle assure également une utilisation à long terme en toute sécurité. Ce produit répond aux besoins des utilisateurs cherchant une solution de recharge fiable, sans les fonctions intelligentes généralement associées aux infrastructures de recharge modernes.

Finition raccordement côté installation

triphasé

Nombre de points de chargement

1

Puissance max. par point de chargement

22 kW

Puissance de raccordement nominale

22 kW

Largeur

330 mm

Hauteur

480 mm

Profondeur

170 mm

Type de montage

montage mural

Nombre de coupleurs de charge type 1

0

Nombre de coupleurs de charge type 1 CCS

0

Nombre de coupleurs de charge type 2

1

Nombre de coupleurs de charge type 2 CCS

0

Nombre de prises de charge type 2

0

Nombre de coupleurs de charge GB CA

0

Nombre de coupleurs de charge GB CC

0

Nombre de prises de charge GB

0

Nombre de prises de charge type 3

0

Nombre de coupleurs de charge CHAdeMO

0

Nombre de prises CEE

0

Nombre de prises de courant domestiques

0

Avec boîte de raccordement domestique

non

Nombre d'interrupteurs différentiels type A

0

Nombre d'interrupteurs différentiels type B

1

Avec disjoncteur de protection

oui

Avec compteur d'énergie

non

Avec affichage

non

Matière du boîtier

matière synthétique

Classe de protection (IP)

IP54

Résistance au choc

IK10

compatible avec Apple HomeKit

non

compatible avec Google Assistant

non

compatible avec Amazon Alexa

non

Possible support IFTTT

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la puissance maximale de charge de la borne EV Smart wallbox G4?

La borne de charge EV Smart wallbox G4 est capable de fournir une puissance maximale de 22 kW par point de chargement. Cette puissance est idéale pour les véhicules électriques disposant d’une capacité de charge rapide en courant alternatif triphasé. Avec cette puissance, un véhicule compatible peut être rechargé à une vitesse nettement plus rapide comparée à d'autres solutions de recharge domestique traditionnellement moins puissantes.

Quelle est la classe de protection de cette borne de charge?

La borne de charge EV Smart wallbox G4 est dotée d'une classe de protection IP54, ce qui signifie qu'elle est protégée contre les dépôts de poussière à l'intérieur et contre les projections d'eau de toutes directions. Cette protection rend la borne adaptée pour une installation extérieur, la protégeant efficacement contre les intempéries et renforçant sa durabilité et fiabilité dans divers environnements en extérieur.

Le kit EV Smart wallbox G4 est-il compatible avec les assistants vocaux?

Non, cette borne de charge n’est pas compatible avec les assistants vocaux tels qu'Apple HomeKit, Google Assistant ou Amazon Alexa. Cela signifie qu'elle ne peut pas être contrôlée via des commandes vocales ou intégrée dans un écosystème de maison connectée utilisant ces plateformes. Son utilisation s'articule donc principalement autour du contrôle manuel ou de systèmes spécifiques à Schneider Residential.

Quel est le type de connecteur utilisé par la borne EV Smart wallbox G4?

La borne de charge EV Smart wallbox G4 utilise un connecteur de type 2. Ce type de connecteur est largement adopté pour les véhicules électriques en Europe, rendant le système compatible avec la majorité des véhicules européens. Cependant, vérifiez toujours la compatibilité du connecteur de votre véhicule pour vous assurer d'un chargement efficace et sécurisé.

Le dispositif dispose-t-il d'un moyen de facturation énergétique?

Cet appareil ne dispose pas de compteur d'énergie intégré pour mesurer la consommation électrique en temps réel. Les utilisateurs souhaitant surveiller l'énergie utilisée devront donc recourir à un compteur externe s'ils souhaitent suivre leur consommation pour des raisons de gestion énergétique ou de coûts. Cela signifie que la mesure de la consommation électrique réelle devra être effectuée par un autre équipement installé soit en amont soit en aval de la borne.

Quelle est la résistance aux chocs de l'installation?

Le boîtier de la borne de charge EV Smart wallbox G4 présente une résistance aux chocs classée IK10. Cette classification signifie qu'elle peut résister à des impacts mécaniques allant jusqu’à 20 joules, garantissant une forte protection contre divers types de dommages physiques dus à des impacts extérieurs accidentels ou intentionnels.

Y a-t-il des systèmes d'interrupteurs de protection intégrés?

La borne de charge EV Smart wallbox G4 inclut un disjoncteur de protection, ce qui est un élément essentiel pour assurer la sécurité du système de charge et de l'utilisateur. En cas de surcharge ou de court-circuit, le disjoncteur interviendra pour couper le circuit électrique, prévenant ainsi tout risque de surchauffe ou d'accident électrique potentiel.

Quel type de différentiel est intégré dans la borne de charge?

Cette borne dispose d'un interrupteur différentiel de type B. Les différentiels de type B assurent une protection accrue en détectant et en interrompant non seulement les défauts de courant différentiel de type CA et CC, mais aussi les courants de fuite hautes fréquences couramment associés aux installations de recharge de véhicules électriques. Cela garantit un niveau de sécurité supplémentaire, notamment dans les installations triphasées.

Peut-on utiliser l'EV Smart wallbox G4 en intérieur?

Oui, bien qu'elle soit conçue avec une protection IP54, ce qui la rend adaptée pour l'extérieur, la borne de charge EV Smart wallbox G4 peut être installée en intérieur. En tant que borne murale, elle est souvent fixée dans des garages privés ou des parkings couverts. Sa flexibilité d'installation permet d'assurer une protection supplémentaire des câbles et connecteurs dans un environnement intérieur contrôlé.

La borne EV Smart wallbox G4 comporte-t-elle un affichage intégré?

Non, cette borne ne dispose pas d'un affichage intégré. L'absence d'écran signifie que toutes les informations relatives à l'état de charge, ou autres données utiles, devront être accessibles via d'autres moyens, comme un dispositif connecté associé ou un système de gestion de charge séparé. Les utilisateurs devront envisager ces solutions alternatives pour visualiser les informations de chargement en temps réel.

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