OBO BETTERMANN

Rail 2060 (20x8x0,8) perforé L2000mm – galvanisé par bande (insécable)

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 2060SL

EAN: 4012195040095

SKU: 110032

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Le Rail 2060 (20x8x0,8) perforé L2000mm – galvanisé par bande (insécable) de la marque OBO BETTERMANN est un élément essentiel pour les installations électriques et les projets de construction. Avec ses spécifications techniques de pointe, ce rail C en acier offre une solution de fixation solide et durable.

Avec une longueur de 2000 mm, une largeur de 20 mm et une hauteur de 8 mm, ce rail est conçu pour répondre aux besoins variés des professionnels. Sa largeur à fente de 11 mm facilite l’installation des composants électriques, tandis que son épaisseur de matériau de 0,8 mm garantit une résistance optimale.

Le profil C perforé est idéal pour une utilisation dans une variété d’applications, notamment pour le support de câbles et d’équipements électriques. Le dos perforé offre une flexibilité supplémentaire lors de l’installation.

Ce rail est galvanisé en continu (sendzimir), ce qui le rend résistant à la corrosion et adapté aux environnements exigeants. De plus, il dispose d’une conception insécable, ce qui signifie qu’il est robuste et durable, réduisant ainsi les coûts de maintenance à long terme.

Que ce soit pour des projets électriques, de construction ou d’autres applications nécessitant une fixation solide, le Rail 2060 (20x8x0,8) perforé L2000mm – galvanisé par bande (insécable) d’OBO BETTERMANN est un choix de qualité qui répondra à vos besoins en matière de fixation. Sa conception soignée et ses spécifications techniques avancées en font un choix fiable pour les professionnels du secteur.

Profil

profil C

Matière

acier

Qualité de matière

autre

Longueur

2000 mm

Largeur

20 mm

Hauteur

8 mm

Largeur à fente

11 mm

Épaisseur de matériel

0.8 mm

Modèle

profil simple

Type de poinçonnage

dos perforé

Largeur de trou

6 mm

Avec denture

non

Susceptible de se casser

non

Moment d'inertie ly

0.022 cm4

Moment d'inertie lz

0.167 cm4

couple résistant Wy

0.051 cm³

couple résistant Wz

0.167 cm³

adapté au maintien de fonction

non

Surface

galvanisé en continu (sendzimir)

Couleur

autre

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la charge maximale que le Rail 2060 peut supporter ?

La charge maximale qu'un rail profilé tel que le Rail 2060 peut supporter dépend de divers facteurs incluant les conditions d'installation et l'application spécifique. Cependant, pour des calculs préliminaires, vous pouvez utiliser les moments d'inertie et les couples résistants pour estimer la charge en fonction de critères d'ingénierie standard. Les valeurs telles que le moment d'inertie Ly (0.022 cm4) et Lz (0.167 cm4) peuvent être utilisées dans des calculs structurels pour déterminer la rigidité et la capacité de charge. Il est essentiel de consulter un ingénieur ou se référer à des standards structurels pour une évaluation précise.

Quelle méthode de galvanisation est utilisée pour le Rail 2060, et quels avantages offre-t-elle ?

Le Rail 2060 est galvanisé en continu, également connu sous le nom de processus Sendzimir. Ce procédé consiste à faire passer l'acier dans un bain de zinc fondu en continu, ce qui garantit un revêtement uniforme. Les avantages comprennent une protection efficace contre la corrosion, augmentant significativement la durée de vie du produit, surtout dans des environnements sans conditions extrêmement corrosives. Ce processus offre également une finition lisse et uniforme qui améliore la performance dans les applications où l'apparence visuelle est un facteur.

Quelles sont les spécifications des perforations sur le Rail 2060 ?

Le Rail 2060 possède des perforations spécifiées comme étant un dos perforé, dont les trous mesurent 6 mm de largeur. Le type de poinçonnage des dos perforés est typiquement conçu pour maximiser la polyvalence lorsqu'il s'agit de monter ou d'intégrer d'autres composants au rail, permettant ainsi une personnalisation et une adaptabilité optimisées pour diverses applications techniques. Ces perforations facilitent également la gestion des composants lors de l'installation ou du réaménagement d'un système.

Le Rail 2060 est-il adapté pour les installations extérieures ?

Le Rail 2060, étant fabriqué en acier galvanisé par bande selon le procédé Sendzimir, possède une résistance substantielle à la corrosion, ce qui le rend apte pour certaines installations extérieures où il n'y a pas d'exposition agressive à des environnements très corrosifs, comme les zones très humides ou salines. Cependant, pour des conditions climatiques extrêmement sévères, des traitements supplémentaires (tels que l'achat de rails avec une galvanisation renforcée ou un autre revêtement protecteur) mais il est essentiel de consulter un expert.

Quelles sont les applications typiques du Rail 2060 ?

Le Rail 2060 est typiquement utilisé dans des installations industrielles et de construction pour supporter des charges légères. De par sa configuration et ses dimensions, il est souvent employé pour le montage de systèmes électriques et de tuyauteries, facilitant l'organisation et le soutien des câbles et autres composants. Son profil perforé rend l'intégration avec d'autres éléments facile et adaptable, ce qui le rend idéal pour des projets nécessitant une flexibilité d'installation. Toutefois, chaque projet doit être évalué individuellement pour déterminer l'adéquation du rail à l'application spécifique.

Comment le poids propre du Rail 2060 affecte-t-il le calcul des charges ?

Le poids propre du Rail 2060 doit être pris en considération dans le calcul global des charges de soutien. Bien que relativement léger, son poids contribue au stress total exercé sur le système de soutien. Pour des installations nécessitant une précision élevée dans les calculs, il est crucial d’intégrer le poids propre du rail dans les calculs structurels, en s’appuyant sur des valeurs comme les moments d'inertie et les couples résistants. Consulter avec précision les données techniques et un ingénieur peut assurer que tous les aspects de la charge sont traités correctement.

Le Rail 2060 peut-il être utilisé pour des installations temporaires ?

Le Rail 2060 peut être utilisé pour des installations temporaires, grâce à sa robustesse et à sa facilité de mise en place, grâce à ses perforations. Sa structure simple le rend facile à couper, installer, et désassembler si nécessaire. Cependant, il est important de s'assurer que l'installation temporaire ne compromet pas la stabilité ou la sécurité en négligeant des facteurs comme la charge et les supports. Pour n'importe quelle installation, temporaire ou non, il est conseillé d'avoir un plan bien conçu et d’effectuer une évaluation préalable des conditions du site.

Qu'est-ce qui différencie le Rail 2060 des autres rails similaires sur le marché ?

Le Rail 2060 se distingue par sa combinaison de dimension compacte (20x8 mm), sa construction en acier de haute qualité, et sa galvanisation par bande, qui assure une protection étendue contre la corrosion. Ses caractéristiques, telles que les perforations de 6 mm et son profil simple, offrent polyvalence et simplicité dans diverses applications. Comparé à certains produits concurrents, sa conception optimisée pour les charges modérées et ses spécificités techniques, comme les moments d'inertie et les couples résistants, contribuent à sa réputation en termes de performance et de durabilité dans des contextes d’installation spécifiques.

Comment assurer une longue durée de vie du Rail 2060 après l'installation ?

Pour assurer une longue durée de vie du Rail 2060, il est crucial de procéder à une installation correcte et de suivre des pratiques régulières d'entretien. Assurez-vous que le rail est bien fixé et inspectez régulièrement l'installation pour déceler tout signe de corrosion ou de fatigue. Nettoyer le rail, surtout s'il est exposé à des conditions rigoureuses, peut prévenir l'accumulation de débris qui pourraient impacter sa performance. En cas de besoin, renforcer la protection par des vernis ou des couches supplémentaires de protection peut prolonger sa durabilité, surtout en milieux agressifs.

Le Rail 2060 peut-il être combiné avec d'autres systèmes de support ?

Oui, le Rail 2060 est conçu pour être modulaire, ce qui permet son intégration facile avec d'autres systèmes de support. Grâce à ses perforations, il est aisé de fixer des accessoires ou des dispositifs complémentaires qui permettent de construire des systèmes complexes. Cependant, lors de la combinaison avec d'autres systèmes, il est crucial de s'assurer que la compatibilité est respectée en termes de matériaux, de charge admissible, et de conditions d'installation pour éviter des défaillances ou une usure prématurée.

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