Vynckier (ABB)

Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 10mm²

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RÉFÉRENCE FABRICANT: BV-S 4/56/10

EAN: 5413656505754

SKU: 6531242

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Le Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 10mm² de la marque GE VYNCKIER est un composant électrique essentiel pour assurer une distribution électrique efficace et sécurisée dans votre installation. Avec ses spécificités techniques bien définies, ce rail est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des amateurs avertis.

Ce rail est parfaitement adapté à des appareils équipés d’un commutateur auxiliaire, ce qui en fait un choix idéal pour une variété d’applications. Grâce à ses trois phases et à son exécution du raccordement électrique par goupille, il garantit une connexion stable et fiable.

Sa largeur en unités de division de 56 unités permet d’accueillir jusqu’à 4 appareils, offrant ainsi une grande flexibilité dans la gestion de votre installation électrique. Avec trois pôles et une valeur de partage de 18 mm, ce rail assure une distribution de courant efficace.

La section de 10 mm² permet de transporter des charges électriques importantes, tandis que sa longueur de 232 mm le rend adaptable à diverses configurations. De plus, sa capacité d’isolation élevée garantit la sécurité de votre installation.

En ce qui concerne la tension de choc de mesure de 4 kV, ce rail répond aux normes de sécurité les plus strictes, assurant ainsi une protection optimale contre les surtensions.

En résumé, le Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 10mm² de GE VYNCKIER est un composant électrique de haute qualité, conçu pour répondre aux exigences techniques les plus strictes. Il est adapté à une gamme d’applications et constitue un choix fiable pour votre installation électrique.

Exécution du raccordement électrique

goupille

Nombre de phases

3

Section

10 mm²

Largeur en unités de division

56

Nombre de pôles

3

adapté au nombre d'appareils

4

Valeur de partage

18 mm

Longueur

232 mm

Courant permanent de mesure lu

125 A

Isolé

oui

Tension de choc de mesure

4 kV

Courant de court-circuit de mesure conditionnel lq

25 kA

Tension maximale de service de dimensionnement Ue

500 V

adapté à des appareils équipés d'un conducteur N

non

adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

La section de 10 mm² est-elle suffisante pour la plupart des applications domestiques et industrielles ?

La section de 10 mm² pour le Rail B 3Ph+N est généralement suffisante pour de nombreuses applications domestiques et industrielles. Elle permet de transmettre efficacement le courant sans causer de pertes significatives de puissance sur la distance couverte par le rail. Toutefois, pour certaines applications industrielles avec des exigences de puissance très élevées, il peut être nécessaire d’évaluer la pertinence de cette section avec les besoins spécifiques du système électrique afin d’assurer une sécurité optimale et une efficacité dans la distribution de l’alimentation.

Que signifie Courant permanent de mesure lu125 A pour ce produit ?

Le Courant permanent de mesure lu125 A indique la capacité maximale de courant que le Rail B 3Ph+N peut supporter de manière continue sans risque de surchauffe ou d'endommagement. Cela signifie que le rail peut traiter un courant continu de 125 ampères en toute sécurité durant son utilisation normale. C’est une caractéristique importante pour garantir que le rail peut répondre aux exigences de courant de l’installation pour laquelle il est destiné. Cependant, il est important de respecter cette capacité pour éviter des dysfonctionnements ou des risques électriques.

Comment les goupilles influencent-elles la connectivité électrique du rail ?

Les goupilles sont essentielles pour assurer une connexion électrique stable et fiable dans le Rail B 3Ph+N. Elles servent de points de contact entre le rail et les dispositifs électriques connectés, permettant un transfert efficace de l'électricité. La conception des goupilles dans ce type de produit est destinée à minimiser les pertes d'énergie et à maximiser la sécurité, en évitant les déconnexions accidentelles ou les mauvais contacts. Cela contribue également à la durabilité et à la fiabilité de tout le système électrique.

Pourquoi le produit n'est-il pas adapté à des appareils équipés d'un conducteur N ?

Le Rail B 3Ph+N de Vynckier n'est pas adapté à des appareils équipés d'un conducteur N parce que sa conception n'inclut pas de connectivité spécifique pour un fil neutre consacré qui pourrait être nécessaire pour de tels appareils. Cela signifie que l'utilisateur doit s'assurer que tout appareil à connecter doit être compatible avec la configuration de phase du rail pour éviter tout fonctionnement non conforme ou problème de sécurité. Pour les systèmes qui nécessitent une connexion avec conducteur N, des modifications ou configurations supplémentaires pourraient être nécessaires.

Quelle est la signification de “Tension de choc de mesure 4 kV” ?

La Tension de choc de mesure 4 kV signifie que le Rail B 3Ph+N est capable de résister à des surtensions brusques de 4 kilovolts, ce qui est vital pour évaluer sa capacité à maintenir l'intégrité sous des conditions de surtension temporaire. Cela offre une protection contre les dommages potentiels dus à des pics de tension, tels que ceux causés par des éclairs ou des courts-circuits soudains. La capacité de résister à de telles tensions garantit une meilleure sécurité et une fiabilité opérationnelle du système électrique lorsqu’il est exposé à des tensions inattendues mais brusques.

Qu’en est-il de la compatibilité avec des appareils équipés d’un commutateur auxiliaire ?

Le Rail B 3Ph+N n'est pas adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire. Cela signifie que les structures de connectivité inclues dans le rail ne sont pas conçues pour accueillir les caractéristiques supplémentaires de contrôle et de gestion normalement apportées par un commutateur auxiliaire. De ce fait, toute installation ou configuration nécessitant l’intégration directe d’un tel commutateur devra considérer des alternatives ou des adaptations compatibles pour maintenir l’efficacité et la sécurité de l’ensemble du système électrique.

Pourquoi la largeur en unités de division est-elle de 56 ?

La largeur en unités de division de 56 correspond à une mesure standard utilisée pour déterminer l'espace nécessaire dans un tableau électrique pour intégrer le rail. Cela facilite la planification et l’installation du Rail B 3Ph+N dans des systèmes électriques qui obéissent à des configurations prédéfinies ou normées. Cette spécification permet de s'assurer que le rail s'adaptera correctement à l'espace prévu, garantissant une installation propre et efficace. Cela est particulièrement important lors de l'optimisation de l’économie d’espace dans des installations électriques souvent contraintes par la place disponible.

Comment le rail peut-il supporter un courant de court-circuit de mesure conditionnel de lq25 kA ?

La capacité du Rail B 3Ph+N à supporter un courant de court-circuit de mesure conditionnel allant jusqu'à 25 kA indique sa robustesse en cas de défaut électrique majeur. Cette caractéristique signifie que le rail peut tempérer des courants extrêmement élevés causés par un court-circuit pour une durée limitée, protégeant ainsi le reste du système d’endommagements graves. La protection est souvent assurée par des dispositifs de protection amont conçus pour réagir rapidement aux conditions de courts-circuits, limitant ainsi l'exposition et garantissant une sécurité continue du réseau électrique global.

La longueur de 232 mm est-elle standard pour ce type de rail ?

La longueur de 232 mm du Rail B 3Ph+N est conforme à des standards de fabrication qui optimisent à la fois l’efficacité et la praticité pour certaines utilisations. Cette dimension offre un bon équilibre entre la capacité de connecter plusieurs appareils (jusqu'à 4 dans ce cas) et de compacité pour ne pas encombrer excessivement les installations électriques. En règle générale, cette longueur est adaptée pour la majorité des configurations où de tels rails sont utilisés et permet une adaptabilité aux installations sans nécessiter de modifications substantielles sur le terrain.

Quelles sont les implications d'une tension maximale de service de dimensionnement de 500 V ?

Une tension maximale de service de dimensionnement de 500 V pour le Rail B 3Ph+N signifie que le rail est conçu pour fonctionner de manière sécurisée jusqu’à cette tension. Cela offre une certaine marge de manœuvre en tenant compte des tensions de fonctionnement dans un réseau électrique typique qui pourrait fluctuer autour de cette valeur. Il est cependant essentiel de s’assurer que le système électrique global auquel le rail est intégré ne dépasse cette limite pour éviter tout dommage potentiel ou dysfonctionnement. Cette spécification est cruciale pour la sécurité et la longévité de l'ensemble du système où le rail est utilisé.

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