OBO BETTERMANN

Rail CPS 4 (40×22,5×2) perforé L6000mm – galvanisé par trempage chaud

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 1121898

EAN: 4012195049937

SKU: 317493

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Le Rail CPS 4 (40×22,5×2) perforé de la marque OBO BETTERMANN est un élément de construction robuste conçu pour répondre à divers besoins en matière de fixation et de supportage. Avec une longueur généreuse de 6000 mm, ce rail galvanisé par trempage chaud offre une résistance inégalée pour vos applications.

Ce rail présente des dimensions précises, avec une largeur de 40 mm, une hauteur de 22,5 mm, et une épaisseur de matériau de 2 mm. Sa conception en profil C, associée à un modèle de dos perforé, le rend idéal pour une utilisation dans une variété de projets de construction et d’installation.

L’un des avantages clés de ce rail CPS 4 est sa capacité à résister aux charges grâce à son moment d’inertie LY de 1.184 cm4 et LZ de 4.454 cm4. Sa solidité est renforcée par sa matière en acier de haute qualité. De plus, il est doté d’une finition galvanisée à chaud qui assure une protection contre la corrosion, prolongeant ainsi sa durabilité.

Avec une largeur de fente de 18 mm et une largeur de trou de 30 mm, ce rail offre une grande polyvalence pour l’installation de divers accessoires et équipements. Sa conception sans denture garantit une manipulation en toute sécurité.

Le Rail CPS 4 de OBO BETTERMANN est la solution de choix pour ceux qui recherchent un produit de qualité supérieure pour leurs projets de construction et de supportage. Sa solidité, sa durabilité et sa polyvalence en font un choix judicieux pour de nombreuses applications. N’hésitez pas à l’adopter pour vos besoins en fixation et en supportage.

Profil

profil C

Matière

acier

Qualité de matière

autre

Longueur

6000 mm

Largeur

40 mm

Hauteur

22.5 mm

Largeur à fente

18 mm

Épaisseur de matériel

2 mm

Modèle

profil simple

Type de poinçonnage

dos perforé

Largeur de trou

30 mm

Avec denture

non

Susceptible de se casser

non

Moment d'inertie ly

1.184 cm4

Moment d'inertie lz

4.454 cm4

couple résistant Wy

1.046 cm³

couple résistant Wz

2.228 cm³

adapté au maintien de fonction

non

Surface

galvanisé à chaud

Couleur

autre

Notice fabricant

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Questions fréquentes

À quoi sert le perforage du dos du Rail CPS 4 (40×22,5×2) ?

Le perforage du dos du Rail CPS 4 permet de faciliter l'installation et la fixation du rail sur différentes surfaces. Les trous facilitent la mise en place de vis ou d'autres éléments de fixation, rendant le montage plus rapide et efficace. Le dosage des perforations est optimisé pour assurer à la fois la rigidité structurelle du rail et une installation flexible et modulaire, adaptée à divers usages industriels et électriques.

Quels sont les avantages de la galvanisation à chaud du Rail CPS 4 ?

La galvanisation à chaud offre une protection accrue contre la corrosion, ce qui est crucial pour les rails utilisés dans des environnements extérieurs ou humides. Ce traitement de surface dépose une couche de zinc qui protège l'acier des éléments corrosifs et prolonge considérablement la durée de vie du produit. De plus, cette méthode assure une couverture uniforme et robuste, garantissant que tous les angles et surfaces sont protégés.

Peut-on modifier la longueur du Rail CPS 4 sans compromettre sa structure ?

Oui, il est possible de couper le Rail CPS 4 à la longueur souhaitée, mais cela doit être fait avec soin pour ne pas altérer ses propriétés mécaniques. Il est conseillé d'utiliser des outils appropriés pour réaliser une coupe nette et d'appliquer par la suite un traitement anti-corrosif sur les nouvelles extrémités pour conserver la protection offerte par la galvanisation initiale. Toute modification doit tenir compte des charges supportées par le rail.

Quelle est l'utilité des moments d'inertie ly et lz du Rail CPS 4 ?

Les moments d'inertie ly (1.184 cm⁴) et lz (4.454 cm⁴) sont des indicateurs de la rigidité du rail en réponse aux moments de flexion auxquels il peut être soumis. Ils déterminent la résistance du profilé à la déformation lorsqu'il est sollicité par des charges. Connaître ces valeurs permet de s'assurer que le rail peut supporter les contraintes mécaniques requises pour son application, garantissant ainsi une installation sécurisée et fiable.

Le Rail CPS 4 est-il adapté pour des charges dynamiques ?

Le rail CPS 4 est conçu principalement pour des charges statiques. Toutefois, son usage dans des applications dynamiques dépendra de plusieurs facteurs, tels que les conditions d'installation et les caractéristiques spécifiques de la charge en question. Il est recommandé de vérifier les spécifications techniques, notamment les moments d'inertie et les couples résistants, afin de s'assurer que le rail peut supporter les contraintes issues de charges dynamiques sans risque de défaillance.

Quel type de fixation est conseillé pour le Rail CPS 4 ?

Pour assurer une installation sécurisée et fiable du Rail CPS 4, il est recommandé d'utiliser des fixations appropriées compatibles avec les dimensions des trous perforés. Les vis autotaraudeuses ou les boulons sont souvent utilisés pour ce type de rail. Il est impératif que les fixations offrent une résistance appropriée aux charges prévues. Assurez-vous également que le matériau de la fixation est compatible avec la galvanisation du rail pour éviter la corrosion galvanique.

Quelle est l'importance des couples résistants Wy et Wz ?

Les couples résistants Wy (1.046 cm³) et Wz (2.228 cm³) indiquent la capacité du rail à résister à des moments de flexion autour des axes spécifiques. Ces valeurs sont essentielles pour déterminer la charge maximale que le rail peut supporter sans subir de déformation permanente. Elles vous aident à évaluer si le rail est adapté aux contraintes mécaniques de votre projet et assurent la robustesse de l'installation dans des conditions de charge données.

Est-il possible de peindre le Rail CPS 4 après installation ?

Oui, il est possible de peindre le Rail CPS 4 après installation, bien que cela ne soit pas nécessaire en raison de sa galvanisation à chaud qui assure une protection anticorrosive. Si la peinture est demandée pour des raisons esthétiques ou spécifiques au projet, il est essentiel d'utiliser une peinture compatible avec le zinc pour assurer une adhérence appropriée. La surface devra être nettoyée et préparée adéquatement pour que la couche de peinture adhère correctement.

Le Rail CPS 4 est-il résistant à l'environnement maritime ?

La galvanisation à chaud du Rail CPS 4 lui fournit une certaine protection contre la corrosion, ce qui le rend plus performant dans des environnements humides ou exposés. Cependant, les environnements maritimes présentent des défis additionnels avec une concentration élevée de sel, qui peuvent affecter même les surfaces galvanisées. Il est recommandé d’envisager des traitements supplémentaires ou des inspections régulières pour garantir la durabilité du rail dans ces conditions spécifiques.

Comment le Rail CPS 4 est-il testé pour garantir sa qualité ?

Le Rail CPS 4 est soumis à plusieurs tests de contrôle qualité pour garantir sa performance. Ces tests incluent des vérifications dimensionnelles, des tests de résistance mécanique pour évaluer la capacité de charge du profilé, ainsi que des contrôles de la qualité du revêtement galvanisé. Ces procédures assurent que chaque rail répond aux normes techniques de l'industrie et aux exigences spécifiques de durabilité et de fiabilité dans son environnement d'application.

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