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Rail din Sym DR7 35×7,5x1mm 2m

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 557800

EAN: 3479775578002

SKU: 3367378

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Le Rail DIN en acier de 35×7,5 mm, d’une longueur de 2 mètres, est un élément essentiel pour de nombreuses applications industrielles et électriques. Conçu par Eriflex, ce rail DIN non perforé présente des caractéristiques techniques remarquables.

Fabriqué en acier robuste d’une épaisseur de 1 mm, ce rail offre une stabilité et une durabilité exceptionnelles. Sa surface est galvanisée électrolytiquement, ce qui le rend résistant à la corrosion, idéal pour une utilisation en environnements exigeants.

La barre borgne de 35×7,5 mm présente une forme de trou sans perforation, ce qui permet une grande flexibilité dans le montage de composants électriques et électroniques. Sa hauteur de 35 mm offre suffisamment d’espace pour fixer différents équipements et accessoires.

Que ce soit pour l’installation de tableaux électriques, de systèmes de contrôle industriel ou d’autres applications similaires, ce rail DIN en acier est un choix optimal. Sa longueur généreuse de 2 mètres permet de le découper selon les besoins spécifiques de chaque projet, offrant ainsi une grande polyvalence.

En résumé, le Rail DIN en acier de 35×7,5 mm d’Eriflex est un produit de haute qualité, conçu pour répondre aux exigences techniques les plus strictes. Sa durabilité, sa résistance à la corrosion et sa polyvalence en font un choix judicieux pour les professionnels de l’industrie et de l’électricité. Ne négligez pas l’importance de ce composant essentiel pour garantir la fiabilité de vos installations.

Modèle

barre borgne 35/7,5 mm

Forme de trou

sans

Hauteur

35 mm

Longueur

2000 mm

Surface

zingué galvaniquement/électrolytique

Matière

acier

Épaisseur de matériel

1 mm

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la fonction principale du rail din Sym DR7 35×7,5x1mm 2m ?

Le rail DIN Sym DR7 35×7,5x1mm 2m est principalement utilisé pour le montage sécurisé et organisé de composants électriques et électroniques dans les armoires de commande et de distribution. Il sert de support structuré pour l'installation de dispositifs tels que des disjoncteurs, des relais, et des borniers, facilitant ainsi l'organisation et l'accessibilité des composants. Sa conception permet une installation facile et rapide, tout en garantissant la stabilité et la sécurité des dispositifs installés.

Quel matériau est utilisé pour la fabrication de ce rail DIN, et quels sont ses avantages ?

Ce rail DIN est fabriqué en acier, ce qui lui confère une robustesse et une durabilité élevées. L'acier est un matériau réputé pour sa résistance mécanique, ce qui permet au rail de supporter des charges structurales importantes et de résister à des conditions environnementales variées. De plus, la surface est zinguée galvaniquement ou électrolytiquement, offrant une protection accrue contre la corrosion et l'oxydation, prolongeant ainsi la durée de vie du rail même dans des environnements industriels exigeants.

Quelle est l'épaisseur du matériau de ce rail DIN, et pourquoi est-ce important ?

Le rail DIN Sym DR7 a une épaisseur de matériau d’1 mm. Cette épaisseur est importante car elle assure un rapport optimal entre flexibilité et rigidité. Un matériau de 1 mm offre une structure suffisamment solide pour supporter les composants électriques montés tout en offrant une certaine souplesse pour absorber les vibrations. Cela réduit les risques de fissuration ou de rupture sous contrainte mécanique, garantissant ainsi la sécurité et la fiabilité du rail dans son utilisation pratique.

Comment le processus de zingage galvanique impacte-t-il la performance du rail DIN ?

Le zingage galvanique ou électrolytique ajouté à la surface du rail DIN améliore la résistance à la corrosion, un facteur essentiel dans un environnement électrique ou industriel où l'exposition à l'humidité, à l'air, et à d'autres facteurs corrosifs est courante. En formant une barrière protectrice, cette couche de zinc empêche l'oxydation qui pourrait autrement endommager l'acier, prolongeant ainsi la durée de vie de l'installation et assurant que le circuit électrique ne subira pas d'interruptions dues à des dégradations prématurées du rail.

Quelle est la hauteur spécifique de ce rail, et quel impact cela a-t-il sur l'installation ?

Le rail DIN Sym DR7 a une hauteur de 35 mm. Cette dimension est significative pour le montage de composants électriques, car elle doit correspondre aux spécifications standard des dispositifs installés. Une hauteur de 35 mm permet un ajustement parfait pour de nombreux appareils électriques et électroniques, garantissant un assemblage sûr et efficace. Ce dimensionnement contribue également à la stabilité mécanique des composants montés, réduisant les risques d'usure et de dysfonctionnement en raison de mouvements ou de vibrations.

En quoi l'absence de trou sur ce modèle de rail DIN Sym DR7 affecte-t-elle son usage ?

L'absence de trous sur le rail DIN Sym DR7 signifie que le rail est conçu pour un montage de composants qui ne nécessite pas de fixation supplémentaire à travers le rail lui-même. Cette caractéristique peut être un avantage dans des installations où la sécurité ou l'intégrité structurelle ne doivent pas être compromises par des trous supplémentaires, minimisant ainsi les points de faiblesse potentiels. De plus, cela permet d'utiliser le rail comme une base lisse pour d'autres systèmes de montage ou d'attaches qui ne nécessitent pas d'accroches directes au rail par l'intermédiaire de trous.

Quelle est la longueur du rail DIN Sym DR7, et comment cela facilite-t-il l'installation ?

Le rail DIN Sym DR7 a une longueur de 2000 mm. Cette longueur est particulièrement avantageuse pour la couverture de longues sections d'armoires ou d'étagères sans nécessiter des raccords ou des assemblages fréquents, minimisant ainsi le nombre de connexions potentielles qui doivent être sécurisées et vérifiées. Elle permet également une plus grande flexibilité dans le positionnement des composants, offrant ainsi une meilleure gestion de l'espace intérieur et permettant l'agencement optimal des équipements électriques et électroniques selon les besoins spécifiques de l'installation.

Comment le rail DIN Sym DR7 est-il monté dans une armoire de commande ?

Le rail DIN Sym DR7 est généralement monté sur des supports ou fixations internes d’armoires de commande utilisant des vis ou des pinces prévues pour les rails DIN standard. Bien que ce modèle spécifique ne possède pas de trous, sa conception permet une installation facile en le fixant directement aux points d'ancrage prévus dans l'armoire, compatibles avec ses dimensions standard. Ce type de rail est conçu pour offrir une grande stabilité et reste suffisamment flexible pour s'adapter aux différentes configurations requises par les composants à installer.

Existent-ils des précautions particulières à prendre lors du découpage de ce rail DIN ?

Lors du découpage du rail DIN Sym DR7, il est crucial d'utiliser des outils appropriés tels que des scies ou des coupe-boulons métalliques pour éviter les déformations structurales ou les ébarbures qui pourraient nuire à son intégrité et sa fonctionnalité. On doit également s'assurer que les découpes sont proches des dimensions requises pour minimiser les effets de variation mécanique. Après découpe, traiter les bords avec un traitement approprié pour prévenir la corrosion est conseillé, car cela assure que la couche de zinc continue à protéger efficacement toute la surface du rail.

Comment s'assure-t-on que ce rail DIN supporte le poids des composants électriques ?

Le rail DIN Sym DR7 est conçu pour soutenir diverses charges grâce à sa construction en acier robuste et sa conception sans trous pour une dispersion uniforme du poids. Pour garantir qu'il supporte efficacement le poids des composants électriques, il faut vérifier sa fixation correcte aux structures de l'armoire. L'installation doit suivre les directives du fabricant concernant les limites de charge pour éviter les surcharges qui pourraient endommager le rail ou affecter la performance des dispositifs montés. Une comparaison entre les spécifications des composants montés et celles du rail doit toujours être réalisée pour éviter des risques.

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