Vynckier (ABB)

Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 16mm²

112,57  TVAC

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RÉFÉRENCE FABRICANT: BV-G 3/57/16

EAN: 5413656505907

SKU: 6531236

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Le Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 16mm² de GE VYNCKIER est un élément essentiel pour assurer une alimentation électrique fiable dans diverses applications. Avec ses caractéristiques techniques avancées, ce rail électrique s’adapte parfaitement aux besoins des installations électriques triphasées, offrant une solution polyvalente pour la distribution d’énergie.

Ce rail est conçu pour une utilisation avec des appareils équipés d’un commutateur auxiliaire, ce qui permet un contrôle précis de l’alimentation électrique. Il offre une configuration à trois phases, idéale pour les systèmes électriques complexes. Grâce à son exécution en fourche, le raccordement électrique est simplifié, assurant une installation rapide et efficace.

Avec une largeur en unités de division de 56, ce rail peut accueillir jusqu’à 19 appareils, ce qui en fait un choix optimal pour les installations électriques de taille moyenne à grande. Il dispose de trois pôles, avec une valeur de partage de 18 mm, et une section de 16 mm² pour garantir un transport efficace de l’électricité.

La longueur généreuse de 1016 mm offre une flexibilité d’installation, tandis que son isolation de qualité supérieure assure la sécurité des opérateurs et la fiabilité de l’alimentation électrique. De plus, ce rail résiste aux tensions de choc de mesure allant jusqu’à 4 kV, ce qui en fait un choix sûr pour les environnements exigeants.

En résumé, le Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 16mm² de GE VYNCKIER est l’option idéale pour ceux qui recherchent une solution de distribution électrique robuste et efficace, adaptée aux applications triphasées. Sa conception de haute qualité et ses spécifications techniques avancées en font un choix fiable pour répondre à vos besoins en alimentation électrique.

Exécution du raccordement électrique

fourche

Nombre de phases

3

Section

16 mm²

Largeur en unités de division

56

Nombre de pôles

3

adapté au nombre d'appareils

19

Valeur de partage

18 mm

Longueur

1016 mm

Courant permanent de mesure lu

130 A

Isolé

oui

Tension de choc de mesure

4 kV

Courant de court-circuit de mesure conditionnel lq

25 kA

Tension maximale de service de dimensionnement Ue

500 V

adapté à des appareils équipés d'un conducteur N

non

adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelles sont les dimensions de ce rail, et quelle est sa capacité de connexion ?

Le rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) de Vynckier (ABB) a une longueur de 1016 mm, une largeur de 56 unités de division, et peut accueillir des connexions électriques type fourche. Il est conçu pour supporter jusqu'à 19 appareils, grâce à sa section de 16 mm², ce qui offre une grande flexibilité dans la gestion des installations électriques. Sa capacité de connexion permet une utilisation efficace dans différentes configurations électriques.

Est-ce que ce rail est isolé ?

Oui, le rail F 3Ph est isolé, ce qui offre une sécurité supplémentaire lors de son installation et de son fonctionnement. Cette isolation est essentielle pour prévenir tout risque de court-circuit ou d'interférence électrique accidentelle, notamment dans des espaces confinés ou à proximité d'autres équipements sensibles. Le fait qu'il soit isolé contribue également à sa durabilité, en protégeant le matériau des dommages causés par des contacts électriques directs.

Quel est le courant permanent que ce rail peut supporter ?

Ce rail est capable de gérer un courant permanent de mesure lu de 130 A. Cette capacité le rend approprié pour une large gamme d'applications industrielles et commerciales où des solutions d'alimentation fiables et stables sont nécessaires. En supportant un courant de cette intensité, le rail F 3Ph garantit une performance optimale, minimisant les risques de surcharge et d'interruption dans les circuits électriques, assurant ainsi la continuité de l'énergie alimentée par les installations.

Quel type de tension et courant de choc le rail peut-il supporter ?

Le rail est conçu pour résister à une tension de choc de mesure allant jusqu'à 4 kV, ce qui démontre sa robustesse face aux variations soudaines de tension électrique. En ce qui concerne le courant, il supporte un courant de court-circuit de mesure conditionnel lq de 25 kA. Ces résiliences aux chocs électriques sont cruciales pour garantir la sécurité des installations, surtout dans les environnements où les fluctuations de courant sont possibles, évitant les dommages aux systèmes connectés.

Est-ce que ce rail est compatible avec des appareils équipés d'un conducteur N ?

Ce rail n'est pas adapté aux appareils équipés d'un conducteur N. Lors de l'installation, il est crucial de s'assurer que ce type de rail est compatible avec les configurations de vos équipements pour garantir un fonctionnement électrique optimal. Ne pas utiliser des appareils équipés d'un conducteur N avec ce rail pourrait entraîner des dysfonctionnements électriques ou mettre en danger l'intégrité des systèmes connectés, donc cette incompatibilité doit être notée et respectée.

Combien de phases ce rail supporte-t-il, et combien de pôles comprend-il ?

Le rail supporte trois phases, ce qui le rend bien adapté aux besoins de distribution d'énergie dans les applications triphasées courantes dans les environnements industriels et commerciaux. Il comprend également trois pôles, qui permettent de distribuer efficacement l'énergie tout en facilitant la gestion de la charge et de la distribution de courant. Ce design assure une connectivité flexible et efficace, adaptée à des installations électriques complexes qui nécessitent une source d'alimentation triphasée.

La largeur en unités de division du rail convient-elle à la plupart des installations standards ?

Avec une largeur de 56 unités de division, le rail est conçu pour convenir aux installations standards. Cette taille permet une compatibilité avec de nombreux dispositifs modulaires disponibles sur le marché. Cela facilite son intégration dans des systèmes existants ou la prise en charge de nouvelles configurations. Ce dimensionnement standardisé assure qu’il puisse être utilisé de manière flexible, même dans des boîtiers ayant des contraintes d'espace importantes.

Quelle est la valeur de partage du rail et pourquoi est-elle importante ?

La valeur de partage du rail est de 18 mm, indiquant l'espacement minimum requis entre les connexions ou modules installés sur le rail. C'est une spécification cruciale car elle aide à éviter les interférences électriques et permet une dissipation adéquate de la chaleur, améliorant la sécurité des opérations continues. Respecter cette valeur assure que les dispositifs montés peuvent fonctionner sans problèmes de surchauffe ou de court-circuit potentiel, ce qui est essentiel pour maintenir une performance fiable.

Quels types d'appareils ce rail peut-il supporter ?

Ce rail est capable de supporter jusqu'à 19 appareils. Il est conçu pour convenir aux configurations pour les dispositifs électriques nécessitant jusqu'à trois phases de gestion d'énergie. L'utilisation flexible de ce rail dans diverses installations permet une distribution d'énergie efficace et bien organisée. Sa compatibilité avec une multitude de dispositifs fait de ce rail une option viable pour les circuits à haute densité d'équipement, facilitant une association harmonieuse avec divers appareillages électriques.

Ce rail est-il adapté aux appareils équipés d'un commutateur auxiliaire ?

Non, ce rail n'est pas adapté aux appareils équipés d'un commutateur auxiliaire. Il est important de vérifier la compatibilité des composants avant l'installation pour éviter des dysfonctionnements ou des problèmes de connectivité. L'absence de compatibilité avec des commutateurs auxiliaires peut limiter certaines applications, et il est essentiel de s'assurer que les besoins de contrôle ou de commutation auxiliaire soient gérés par d'autres moyens ou équipements qui s'intègrent à la conception de l'installation globale.

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