Vynckier (ABB)

Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm²

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RÉFÉRENCE FABRICANT: BV-SU 1/13/10 GRAU

EAN: 5413656505785

SKU: 6531219

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Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² de la marque GE VYNCKIER est un composant essentiel pour votre système électrique. Conçu pour répondre aux besoins de divers appareils électriques, ce rail offre une solution fiable et efficace pour le raccordement électrique.

Ce rail est adapté à des appareils équipés d’un commutateur auxiliaire, ce qui permet une utilisation polyvalente dans différents contextes électriques. Avec une exécution de raccordement électrique par goupille, l’installation de ce rail est simple et sécurisée.

Le Rail Unibis a une largeur en unités de division de 12, ce qui en fait un choix idéal pour accueillir jusqu’à 13 appareils électriques. Avec une seule phase et un seul pôle, il offre une valeur de partage de 9 mm, ce qui garantit une connexion électrique solide et stable.

La section de 14 mm² assure une capacité de charge adéquate pour vos appareils électriques. De plus, avec une longueur de 220 mm, il peut être intégré facilement dans votre système électrique existant.

Ce rail est également isolé, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre installation électrique. De plus, il est conçu pour résister à des tensions de choc allant jusqu’à 4 kV, assurant ainsi une protection maximale contre les surtensions.

En résumé, le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² de GE VYNCKIER est un composant électrique de haute qualité, conçu pour répondre à vos besoins de raccordement électrique de manière fiable et efficace. Avec ses caractéristiques techniques avancées, il garantit une performance optimale dans votre système électrique.

Exécution du raccordement électrique

goupille

Nombre de phases

1

Section

14 mm²

Largeur en unités de division

12

Nombre de pôles

1

adapté au nombre d'appareils

13

Valeur de partage

9 mm

Longueur

220 mm

Courant permanent de mesure lu

63 A

Isolé

oui

Tension de choc de mesure

4 kV

Courant de court-circuit de mesure conditionnel lq

25 kA

Tension maximale de service de dimensionnement Ue

500 V

adapté à des appareils équipés d'un conducteur N

non

adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la méthode de raccordement électrique pour le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² de Vynckier (ABB) ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² utilise une méthode de raccordement par goupille. Cette méthode est efficace pour des installations où il est crucial de garantir une connexion sécurisée et fiable. Les goupilles permettent une installation facile et rapide tout en assurant un bon contact électrique. Toutefois, il est essentiel de respecter les instructions de montage pour éviter tout dysfonctionnement éventuel. Elle requiert une attention particulière pour la compatibilité avec les dispositifs de raccordement des installations électriques.

Combien de phases peut gérer ce rail unibis ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² est conçu pour gérer une seule phase. Cela le rend particulièrement adapté pour des systèmes électriques monophasés où une distribution uniforme de l'électricité est nécessaire. En utilisant ce rail, les installations monophasées peuvent obtenir un support adéquat pour gérer le courant sans interruption. Bien que ce rail ne soit pas adapté pour des systèmes triphasés, sa conception pour un usage monophasé le rend optimal pour des applications domestiques et certaines applications industrielles légères.

Quelle est la section de ce rail et pourquoi est-elle importante ?

La section de ce rail est de 14 mm². La section d'un rail est cruciale car elle détermine sa capacité à conduire le courant électrique sans subir une surcharge. Une section appropriée assure que le rail peut supporter le courant nominal sans chauffer excessivement, ce qui pourrait éventuellement entraîner une défaillance du système ou un risque de sécurité. Dans ce cas, une section de 14 mm² garantit que le rail peut gérer efficacement le courant nominal tout en minimisant les risques électriques.

Quelle est la largeur en unités de division du Rail Unibis 1Ph ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² a une largeur équivalente à 12 unités de division. Cette caractéristique est essentielle pour déterminer l'espace requis dans un tableau électrique pour l'installation du rail. La largeur en unités de division permet d'identifier facilement comment intégrer le rail au sein d'un ensemble plus large de dispositifs électriques tout en assurant une distribution ordonnée et sans encombre de l'électricité. Cela facilite l'ajustement des rails dans les armoires de distribution et aide à optimiser l'espace disponible.

Combien de pôles possède ce rail et quelle est son importance ?

Ce rail possède un pôle unique. Un seul pôle signifie que le rail est destiné à circuler le courant à travers une seule phase, ce qui est standard pour beaucoup de configurations domestiques et industrielles où monophasé est requis. La conception monopôle assure une simplicité et une efficacité dans la gestion des charges électriques. Bien qu'il ne soit pas adapté pour des systèmes qui nécessitent le support de plusieurs pôles, le design monopôle réduit la complexité de l'installation et augmente la fiabilité dans des contextes spécifiques.

Quel type d'appareils le rail peut-il supporter ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² peut supporter un nombre maximal de 13 appareils. Cette capacité permet une distribution du courant à plusieurs dispositifs électriques simultanément, tout en garantissant un fonctionnement efficient et sécurisé de vos installations. Cette adaptabilité est particulièrement utile dans des systèmes où plusieurs appareils électriques doivent être organisés et contrôlés à partir d'un seul point central. L'installation doit toujours être effectuée en respectant les directives de capacité pour éviter toute surcharge potentielle.

Quel est le courant permanent maximal supporté par ce rail ?

Le courant permanent de mesure maximal supporté par le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² est de 63 A. Cette capacité est essentielle pour garantir que le rail peut gérer efficacement le flux électrique sans risquer de surchauffe ou de dommages structurels. Pour les installations où le courant requis se situe en dessous de cette valeur, le rail offre une solution fiable et sûre. Il est crucial de s'assurer que les installations électriques respectent cette limite pour maximiser la durée de vie du rail et prévenir les problèmes de sécurité.

Quelle est la tension de choc de mesure pour ce rail ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² a une tension de choc de mesure de 4 kV. La tension de choc de mesure est un indicatif crucial qui définit la capacité d'un rail à résister à des impulsions transitoires de haute tension qui pourraient survenir, par exemple, lors d'orages ou d'autres événements électriques inattendus. Une tension de choc adéquate est vitale pour assurer la protection de l'installation électrique contre les surtensions et pour préserver la sécurité fonctionnelle de l'ensemble du système. Cela évite d'endommager les appareils connectés et assure la continuité de service.

Le rail est-il isolé, et pourquoi cela est-il important ?

Oui, le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² est isolé. L'isolation de ce rail est essentielle pour garantir qu'il n'y a pas de pertes de courant inutiles et pour minimiser les risques d'arcs électriques et de courts-circuits. L'isolation protège non seulement le rail lui-même, mais aussi tous les composants environnants contre une exposition électrique indésirable, maximisant ainsi la sécurité générale du système. Cette fonctionnalité est particulièrement importante dans les environs où la sécurité électrique est une priorité absolue.

Est-ce que ce rail est adapté pour des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire ?

Le Rail Unibis 1Ph / 13x1P 90° 10mm² n'est pas adapté pour des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire. Cela signifie que pour les installations optant pour l'intégration ou le contrôle par des commutateurs auxiliaires, ce modèle de rail ne constituera pas un choix idéal. Le choix d'un rail non compatible avec des commutateurs auxiliaires doit tenir compte de la planification correcte de l'infrastructure électrique afin de correspondre aux nécessités spécifiques de l'installation et d'éviter les incompatibilités techniques qui pourraient compromettre le fonctionnement global du système électrique.

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