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Rail universel réglable pour coffrets/armoires XL³ 400

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RÉFÉRENCE FABRICANT: 20202

EAN: 3245060202026

SKU: 3714572

Marque:
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Le rail universel réglable pour coffrets/armoires XL³ 400 de la marque Legrand est un accessoire essentiel pour tous ceux qui cherchent à optimiser leur espace de rangement de manière efficace et élégante. Avec un modèle de rail DIN de 15 mm, il offre une solution polyvalente pour l’installation de divers composants électriques.

Fabriqué en aluminium de haute qualité, ce rail assure une durabilité exceptionnelle tout en restant léger. Sa surface non traitée lui confère un aspect naturel et épuré, s’intégrant harmonieusement dans n’importe quel environnement. Les dimensions parfaitement ajustées avec une épaisseur de 15 mm, une longueur de 600 mm et une hauteur de 35 mm en font un choix idéal pour les applications nécessitant une fixation robuste.

L’installation de ce rail est simple et rapide, ce qui en fait un choix idéal pour les professionnels et les amateurs. Sa forme de trou sans perforations spécifiques permet une personnalisation facile selon vos besoins. Vous pouvez l’utiliser pour monter des équipements électriques, des boîtiers, des disjoncteurs et bien plus encore.

Que vous soyez un électricien professionnel ou que vous cherchiez simplement à organiser votre espace de manière ordonnée, le rail universel réglable Legrand est un choix incontournable. Sa polyvalence, sa durabilité et son design épuré en font un complément parfait pour tous vos projets d’armoires et de coffrets électriques. Ne cherchez pas plus loin, le rail universel réglable Legrand est la solution idéale pour répondre à vos besoins d’installation électrique.

Modèle

Rail DIN 15 mm

Forme de trou

sans

Hauteur

35 mm

Longueur

600 mm

Surface

non-traité

Matière

aluminium

Épaisseur de matériel

15 mm

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la fonction principale de ce rail universel réglable pour coffrets/armoires XL³ 400 ?

La fonction principale de ce rail universel réglable est de servir de support pour les équipements électriques installés dans des coffrets ou armoires. Le rail DIN de 15 mm de largeur permet une fixation standard des équipements, offrant ainsi flexibilité et compatibilité avec divers dispositifs modulaires. Grâce à sa capacité de réglage, il permet de positionner les appareils avec précision, optimisant ainsi l'espace et facilitant l'accès pour entretien et manipulation. Sa construction en aluminium assure robustesse et longévité.

Comment le réglage du rail est-il effectué ?

Le réglage du rail universel s'effectue par des points de fixation prévus pour permettre le montage et l'ajustement adaptatif des équipements. Le design du rail sans trou précis permet de le configurer à la hauteur et position souhaitées selon les besoins spécifiques du coffret ou de l'armoire. Pour ajuster le rail, des outils standards de mécanique sont généralement nécessaires, ce qui permet une installation et un ajustement précis et sécurisés en fonction des spécifications de l'utilisateur.

Quel type d'équipement peut être monté sur ce rail DIN 15 mm ?

Ce rail DIN de 15 mm est compatible avec une large gamme d'équipements modulaires, tels que des disjoncteurs, des interrupteurs différentiels ou des modules électroniques divers. Le design standardisé du rail DIN facilite l'intégration de produits de multiples fabricants tant qu'ils respectent les dimensions de montage. Cette universalité fait du rail une pièce essentielle dans les installations électriques, car elle garantit une compatibilité élevée avec de nouveaux équipements ou des mises à niveau.

Y a-t-il des considérations particulières à prendre en compte lors du montage dans un environnement spécifique ?

Lors de l'installation dans un environnement spécifique, il est important de considérer la température ambiante, l'humidité et l'exposition aux éléments nuisibles. Bien que l'aluminium soit résistant à la corrosion, assurer une ventilation adéquate dans l'enceinte peut prévenir les complications dues à des températures élevées. De plus, l'intégrité des fixations et le contact électrique doivent être vérifiés régulièrement. S'assurer que le rail et l'équipement attaché sont protégés contre l'accumulation de poussière ou de résidus chimiques peut éviter des pertes d'efficacité ou des pannes.

Quelles sont les dimensions exactes de ce rail et comment cela impacte-t-il son installation ?

Ce rail universel a une hauteur de 35 mm, une longueur de 600 mm et une épaisseur de 15 mm. Ces dimensions permettent une compatibilité avec des emplacements de montage spécifiques dans les coffrets et armoires de taille appropriée. En raison de sa longueur et de sa capacité d'ajustement, il offre une certaine flexibilité en permettant l'organisation efficace des composants électriques, tout en garantissant que l'espace au sein du coffret/armoire est utilisé de manière optimale sans compromettre l'accès et la sécurité.

Comment ce rail en aluminium contribue-t-il à la sécurité de l'installation électrique ?

Le choix de l'aluminium comme matériau de ce rail universel est judicieux pour plusieurs raisons en matière de sécurité. L'aluminium est à la fois solide et léger, ce qui facilite l'installation et réduit les contraintes mécaniques sur les autres composants. Il offre une excellente conductivité thermique, aidant à dissiper la chaleur générée par les équipements électriques, ce qui réduit le risque de surchauffe. Par ailleurs, l'aluminium est naturellement résistant à la corrosion, ce qui prolonge la durée de vie des installations et assure une protection continue des équipements montés.

Quels outils sont nécessaires pour l'installation de ce rail universel ?

L'installation de ce rail universel nécessite généralement des outils standards tels qu'un tournevis, une perceuse pour les points de fixation, et éventuellement une clé de serrage pour assurer une installation sécurisée. Le choix des outils dépendra des spécificités du cadre de montage dans le coffret ou l'armoire. Utiliser ces outils permet non seulement d'assurer un montage précis, mais aussi de modifier ou ajuster le rail selon les exigences d'équipement ou les expansions futures, en garantissant une flexibilité dans le temps.

Pourquoi ce rail n'est-il pas traité en surface et quel impact cela a-t-il ?

Le choix de ne pas appliquer de traitement de surface supplémentaire sur ce rail en aluminium est principalement dû à la robustesse naturelle et à la résistance à la corrosion de l'aluminium lui-même. Ne pas traiter le rail permet de maintenir le coût de production à un niveau raisonnable tout en offrant une fiabilité suffisante pour la majorité des applications standards. Cependant, il convient de s'assurer que le rail est utilisé dans des environnements qui ne présentent pas de conditions excessivement agressives, où un revêtement protecteur pourrait être nécessaire pour prolonger la durée de vie du produit.

Comment le rail est-il installé dans les systèmes XL³ 400 spécifiquement ?

L'installation du rail dans les systèmes XL³ 400 se fait en alignant correctement le rail sur les points de fixation désignés dans le coffret ou l'armoire, suivant les instructions spécifiques fournies avec le système XL³ 400. L'ajustement initial et le réglage du rail doivent permettre une accessibilité optimale et une répartition efficace des composants. Le prévention de tout contact indésirable avec d'autres éléments conducteurs est crucial pour la sûreté globale du système, ce qui nécessite que l'utilisateur suive les normes de montage internationales.

Est-ce que des extensions ou des accessoires sont nécessaires pour adapter ce rail à divers appareils ?

En général, ce rail universel est conçu pour être utilisé sans besoin d’extensions ou d’accessoires supplémentaires pour s’adapter à la plupart des appareils modulaires standard. Toutefois, dans certaines installations spécifiques, notamment où des équipements de taille non standard sont présents, des supports ou des fixations supplémentaires peuvent être requis pour assurer une intégration et une sécurité appropriées. Ces accessoires doivent être choisis en tenant compte de la compatibilité avec le rail et des normes de sécurité de l'ensemble du système en place.

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