KYORITSU

Testeur pour bornes de recharge EVSE

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RÉFÉRENCE FABRICANT: KT810

EAN: 0000000000000

SKU: 7281348

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Le testeur pour bornes de recharge EVSE de la marque KYORITSU est un outil essentiel pour les professionnels de l’électromobilité. Ce dispositif est conçu pour vérifier l’état de fonctionnement des bornes de recharge pour véhicules électriques (EVSE), garantissant ainsi leur sécurité et leur efficacité. Il permet de contrôler les paramètres électriques, tels que la tension et le courant, et de détecter les défauts éventuels dans les circuits de recharge. Grâce à sa conception compacte et robuste, ce testeur est adapté aux environnements de travail exigeants, rendant les inspections et maintenances plus sûres et plus précises.

Doté d’une interface utilisateur intuitive, le testeur EVSE de KYORITSU simplifie les processus de diagnostic. Les résultats des tests sont rapidement accessibles, permettant aux techniciens d’identifier immédiatement les anomalies et de prendre les mesures correctives nécessaires. Ce testeur prend en charge les normes de sécurité électrique, offrant ainsi une garantie de conformité avec les réglementations en vigueur. L’appareil est également compatible avec une large gamme de bornes de recharge, ce qui en fait un outil polyvalent pour les interventions sur différents modèles de stations de recharge pour véhicules électriques.

Les caractéristiques techniques du testeur KYORITSU incluent une plage de mesure étendue et une précision élevée, indispensables pour des diagnostics fiables. Sa capacité à enregistrer les données de test permet de conserver une trace des inspections réalisées, facilitant ainsi le suivi des maintenances. De plus, le testeur est conçu pour résister à des conditions de travail variées, avec une protection renforcée contre les chocs et les éclaboussures. Cet appareil constitue donc un élément clé pour tout professionnel de l’électromobilité, soucieux d’assurer la performance et la sécurité des infrastructures de recharge EVSE.

Affichage

graphique

Affichage de valeur limite

non

Mesure de résistance d'isolement

non

Mesure de la résistance d'isolation avec fonction rampe

non

Résistances de planchers et parois isolantes

non

Contrôle de parasurtension

non

Mesure de basse résistance

non

Mesure de faible résistance avec fonction rampe

non

Mesurage de mise à terre

non

Mesure de mise à terre sélective

non

Mesure de circuit terrestre

non

Mesure spécifique de mise à terre

non

Mesure de résistance/impédance de circuit fermé

non

Mesure de circuit fermé sans déclenchement rcd/fi

non

Mesure de résistance intérieure de réseau

non

Détermination d'installtion de protection au courant de court-circuit/surintensité

non

Essai rcd/fi

non

Forme de courbe lors d'examens rcd/fi

pour disjoncteur différentiel type A, F

Essai rcd/fi à courant de défaut augmentant

non

Fonction d'analyse rcd/fi

non

Essais prcd type s, type k

non

Essais imd et rcm

non

Mesure des courants de fuite avec adaptateur

non

Essais de stations de charge électroniques, simulation des statuts de véhicule

oui

Examen de champ tournant

non

Mémoire de valeurs mesurées structurée

non

Mémoire de valeur mesurée

non

Interface

non

Raccordement d'imprimante

non

Imprimante intégrée

non

Télécommande de l'appareil de contrôle

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Comment le testeur KYORITSU peut-il être utilisé pour simuler les statuts de véhicule sur une borne de recharge EVSE ?

Le testeur KYORITSU est spécialement conçu pour évaluer les stations de charge électroniques en simulant divers statuts de véhicule. Cette fonction permet de vérifier le bon fonctionnement des bornes de recharge, en reproduisant des scénarios réalistes de connexion et de déconnexion des véhicules électriques. Grâce à cette simulation, les techniciens peuvent s'assurer que les bornes réagissent adéquatement aux différents statuts, garantissant ainsi leur efficacité et conformité aux normes. Cela est essentiel pour éviter les interruptions de charge inopinées et maintenir une bonne satisfaction des utilisateurs finaux.

Le testeur KYORITSU dispose-t-il d'une interface pour transférer les données mesurées ?

Le testeur KYORITSU ne possède pas d'interface pour le transfert des données mesurées. Ce modèle est conçu principalement pour une utilisation sur site et ne dispose pas de caractéristiques pour l'enregistrement des résultats dans une mémoire structurée ou leur transfert vers un dispositif externe. Cela implique que les techniciens doivent enregistrer manuellement les résultats de chaque test. Bien que cela puisse être perçu comme une limitation, la conception simplifiée et les fonctionnalités ciblées sur les tests EVSE permettent d’offrir un appareil accessible et facile à manipuler.

Existe-t-il une possibilité de raccordement à une imprimante avec le testeur KYORITSU ?

Non, le testeur KYORITSU n'offre pas la possibilité de se connecter à une imprimante externe et n'inclut pas d'imprimante intégrée. Les résultats des tests doivent donc être documentés manuellement par l'utilisateur. Cette caractéristique découle du fait que ce testeur est principalement orienté vers des tests rapides sur le terrain plutôt que des analyses approfondies nécessitant une documentation immédiate. Pour les utilisateurs ayant besoin de documenter les résultats de tests, il serait sage de le prévoir par d'autres moyens, tels que la prise de notes manuscrites ou l'utilisation d'un autre dispositif d'enregistrement.

Comment le testeur KYORITSU gère-t-il les essais de stations de charge électroniques ?

Le testeur KYORITSU est spécifiquement conçu pour les essais de stations de charge électroniques, permettant de simuler différents scénarios de véhicule. Grâce à cette capacité, il teste plusieurs aspects des bornes de recharge, comme la compatibilité avec différents véhicules électriques. Cette simulation est essentielle pour diagnostiquer les problèmes possibles et vérifier la conformité de la borne de recharge. Elle permet aussi d’analyser la communication entre le véhicule et la borne, assurant ainsi un service de charge efficace. Cela garantit que la station réponde aux exigences sécuritaires et opérationnelles.

Le testeur KYORITSU peut-il mesurer la résistance d'isolement ?

Non, le testeur KYORITSU ne peut pas mesurer la résistance d'isolement. Cette fonctionnalité n'est pas incluse car l'appareil est principalement conçu pour simuler les statuts de véhicule et évaluer les stations de charge EVSE. Les tests de résistance d'isolement nécessitent généralement un équipement spécifique et, dans ce cas, il serait nécessaire d'utiliser un autre appareil spécialisé pour effectuer de tels tests. Le testeur se concentre plutôt sur des mesures directement liées au fonctionnement et à la validation des bornes de recharge, assurant ainsi la spécialisation de son champ d'application principal.

Peut-on utiliser le testeur KYORITSU pour contrôler les dispositifs de protection contre les surintensités ?

Le testeur KYORITSU ne dispose pas de la fonctionnalité pour tester les dispositifs de protection contre les surintensités, tels que les disjoncteurs. Ce modèle ne propose pas d'outil de diagnostic ou d'analyse pour ces dispositifs, car il se concentre principalement sur la simulation de statuts de véhicule pour tester les bornes de recharge EVSE. Pour des essais relatifs à la protection contre les surintensités, un autre équipement plus approprié devrait être utilisé. Ce choix garantit une spécialisation dans les caractéristiques propres aux stations de recharge plutôt qu'aux installations électriques générales.

Quelle est la précision du testeur KYORITSU pour les essais EVSE ?

La précision du testeur KYORITSU pour les essais EVSE repose sur sa capacité de simulation des statuts de véhicule. Bien qu'il ne fournisse pas de mesures telles que la résistance ou l'isolement, sa précision se manifeste dans sa capacité à reproduire fidèlement le comportement des véhicules électriques en interaction avec les bornes de recharge. Cette précision est centrale dans l'évaluation de la réponse et l'ajustement de la borne sous différentes conditions de charge, assurant ainsi que l'infrastructure répond correctement aux exigences des véhicules, garantissant sécurité et performance.

Est-ce que le testeur KYORITSU peut effectuer des essais RCD/Fi ?

Le testeur KYORITSU n’est pas conçu pour réaliser des essais RCD/Fi (disjoncteur différentiel). Les essais associés aux dispositifs de courant différentiel impliquent des dispositifs de test plus spécifiques, car ils demandent de contrôler la sensibilité et le déclenchement de protection en cas de fuite de courant. Le testeur KYORITSU se concentre plutôt sur les aspects fonctionnels des bornes de recharge EVSE avec la simulation des statuts de véhicule, ce qui le rend moins adapté aux analyses détaillées des disjoncteurs et autres systèmes de protection électrique.

Quelles fonctions spécifiques sont disponibles pour les mesures de circuits fermés ?

Le testeur KYORITSU n'inclut pas de fonctions spécifiques pour les mesures de circuits fermés, comme la résistance ou l'impédance de circuit. Son fonctionnement est principalement axé sur l’évaluation des stations de charge, en simulant les statuts de véhicule sur EVSE. Des mesures plus sophistiquées nécessiteraient d'autres types de testeurs dédiés à l'analyse électrique de circuits. Ainsi, pour des travaux impliquant ces types de mesures, il est recommandé d'utiliser un autre équipement, permettant aux utilisateurs de tirer profit de l’appareil KYORITSU pour ses points forts particuliers.

Est-ce que le testeur KYORITSU autorise la télécommande pour les tests sur les bornes de recharge ?

Le testeur KYORITSU ne dispose pas de fonctionnalités permettant la télécommande des tests sur les bornes de recharge. Cet appareil est conçu pour une utilisation manuelle sur le site, offrant des capacités de simulation et d'évaluation directement appliquées par l'opérateur. Bien que cela puisse limiter les tests à une opération directe, cela permet une grande adaptabilité et réactivité lors des diagnostics terrain. Pour les utilisateurs souhaitant des capacités de test à distance, il pourrait être nécessaire d'envisager des modèles de testeurs ayant des fonctions de connectivité avancées.

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