Vynckier (ABB)

Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 16mm²

142,05  TVAC

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RÉFÉRENCE FABRICANT: BV-S 4/56/16

EAN: 5413656505761

SKU: 6531244

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Le Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 16mm² de la marque GE VYNCKIER est un composant électrique polyvalent, conçu pour répondre aux besoins des installations électriques complexes. Avec ses spécifications techniques avancées, ce rail offre une solution fiable pour diverses applications.

Ce rail est adapté à des appareils équipés d’un commutateur auxiliaire, offrant ainsi une flexibilité d’utilisation. Il est conçu pour un raccordement électrique sûr et efficace grâce à son exécution en goupille. Avec une largeur en unités de division de 56, il peut accommoder jusqu’à 14 appareils, ce qui en fait un choix idéal pour des installations complexes.

Ce rail présente une configuration à 3 phases avec un nombre de pôles de 4. Sa valeur de partage de 18 mm assure une stabilité électrique optimale. Avec une section de 16 mm² et une longueur de 1016 mm, il est capable de gérer des charges électriques importantes tout en maintenant une isolation efficace.

De plus, ce rail est isolé pour garantir la sécurité de l’utilisateur et des équipements. Il offre également une tension de choc de mesure de 4 kV, ce qui renforce sa fiabilité et sa robustesse dans divers environnements.

En résumé, le Rail B 3Ph+N / 14x4P ou 3P+N (1M) 16mm² de GE VYNCKIER est un composant électrique de haute qualité, conçu pour des applications exigeantes. Sa polyvalence, sa sécurité et ses spécifications techniques avancées en font un choix judicieux pour les professionnels de l’électricité et les installateurs.

Exécution du raccordement électrique

goupille

Nombre de phases

4

Section

16 mm²

Largeur en unités de division

56

Nombre de pôles

3

adapté au nombre d'appareils

14

Valeur de partage

18 mm

Longueur

1016 mm

Courant permanent de mesure lu

130 A

Isolé

oui

Tension de choc de mesure

4 kV

Courant de court-circuit de mesure conditionnel lq

25 kA

Tension maximale de service de dimensionnement Ue

500 V

adapté à des appareils équipés d'un conducteur N

oui

adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire

non

Notice fabricant

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Questions fréquentes

Quelle est la section du rail et pourquoi est-ce important ?

La section du rail B 3Ph+N est de 16 mm². Cette information est cruciale car la section d'un conducteur électrique détermine sa capacité à conduire le courant en toute sécurité. Un conducteur avec une section appropriée minimise les risques de surchauffe et assure une distribution efficace de l'électricité. Pour une installation électrique, le dimensionnement correct de la section garantit que le système supporte le courant attendu sans compromettre la sécurité ou l'efficacité.

Quels appareils sont adaptés au rail en fonction du nombre de pôles ?

Le rail est conçu pour s'adapter à des appareils ayant trois pôles. Cela signifie qu'il peut être utilisé avec des équipements trifasés, qui sont couramment utilisés dans les installations industrielles et commerciales. Les trois pôles permettent de gérer des charges électriques équilibrées sur les trois phases, assurant ainsi une distribution uniforme de l'énergie électrique. Ce type de configuration est généralement optimal pour les systèmes nécessitant une alimentation par phases multiples.

Combien d'appareils ce rail peut-il supporter simultanément ?

Le rail est capable de prendre en charge jusqu'à 14 appareils simultanément. Cela signifie qu'il est conçu pour nombre maximum de connexions tout en maintenant une performance optimale et sécuritaire. Grâce à cette capacité multiple, les utilisateurs peuvent installer plusieurs dispositifs ou circuits sur un seul rail, ce qui simplifie les configurations complexes et permet une gestion plus efficace de l'espace et des ressources électriques dans une installation donnée.

Qu'est-ce que le courant permanent de mesure lu et sa valeur pour ce rail ?

Le courant permanent de mesure lu est une valeur critique qui indique le courant maximum que le rail est conçu pour transporter de manière sécurisée et continue sans risque de surchauffe ou de défaillance. Pour ce rail, cette valeur est de 130 A, ce qui signifie qu'il peut supporter cette intensité de courant en toute sécurité dans des conditions normales. Cette capacité est essentielle pour garantir le bon fonctionnement des appareils connectés et éviter des dysfonctionnements électriques.

Quel est le rôle du goupillage dans ce rail ?

Le goupillage dans ce rail joue un rôle essentiel pour garantir des connexions électriques sécurisées et fiables. Il facilite l'attache rapide et ferme des conducteurs, minimisant ainsi le risque de mauvais contacts qui pourraient entraîner des arcs ou des étincelles. Un goupillage adéquat assure aussi que l'installation reste stable sous l'influence de vibrations ou de manipulations, puisque les connexions ne s'affaiblissent pas facilement. Cette sécurité supplémentaire est cruciale dans les environnements industriels.

Le rail est-il isolé et pourquoi cela est-il important ?

Oui, le rail est isolé, ce qui est crucial pour garantir la sécurité des installations électriques. L'isolation empêche les fuites de courant et les courts-circuits en fournissant une barrière physique entre les conducteurs électriques et l'environnement externe. Cela protège également contre les chocs électriques, en cas de contact accidentel avec le rail. L'isolation est donc essentielle pour prévenir les accidents et assurer le bon fonctionnement et la durabilité des systèmes électriques.

Quelle est la tension maximale de service ?

La tension maximale de service de ce rail est de 500 V. Cette spécification indique le niveau le plus élevé de tension que le rail peut gérer en toute sécurité sans risque de dommage ou de dysfonctionnement. Les utilisateurs doivent s'assurer que leurs systèmes électriques ne dépassent pas cette tension pour éviter tout risque de surcharge, qui pourrait entraîner une défaillance du système ou des dommages matériels. Cette limite est essentielle pour maintenir une sécurité opérationnelle optimale.

Quelle est la longueur totale du rail et son importance dans les installations ?

La longueur totale du rail est de 1016 mm (environ 1 mètre). Cette dimension est importante pour planifier l'aménagement des équipements électriques dans un panneau de distribution. Les utilisateurs doivent prendre en compte la longueur disponible pour assurer une installation correcte et pour éviter de surcharger le rail avec des appareils trop nombreux ou trop encombrants. Cela permet une distribution optimale des dispositifs électriques tout en facilitant l'entretien et les modifications futures.

Pourquoi le rail n'est-il pas adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire ?

Le rail n'est pas spécifiquement conçu pour être utilisé avec des appareils dotés d'un commutateur auxiliaire, car il ne fournit pas les fonctionnalités nécessaires pour la manipulation de ces dispositifs supplémentaires qui exigent souvent des connexions spécifiques. Les commutateurs auxiliaires nécessitent généralement des circuits séparés pour des fonctions logiques ou de commande, qui ne sont pas supportés par ce type de rail. Il est essentiel de choisir le type de rail en fonction des besoins techniques spécifiques des appareils utilisés pour garantir une intégration correcte.

Quelle est la valeur de partage et son rôle dans l'installation ?

La valeur de partage du rail est de 18 mm, ce qui désigne l'espacement entre les rails ou les points de montage qui doivent être respectés lors de l'installation. Cette mesure permet d'assurer que les dispositifs électriques sont correctement alignés, ce qui aide à éviter le tangage et à maintenir la robustesse mécanique de l'installation. Respecter cette valeur est crucial pour prévenir les désalignements, qui pourraient causer des dysfonctionnements, et garantir ainsi un montage propre et sécurisé.

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