Vynckier (ABB)

Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm²

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RÉFÉRENCE FABRICANT: BV-G 3/57/10

EAN: 5413656505891

SKU: 6531235

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Le Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² de GE VYNCKIER est un composant électrique essentiel pour les installations électriques triphasées. Conçu avec une précision remarquable, il offre une solution de raccordement électrique fiable pour diverses applications.

Ce rail, d’une largeur de 57 unités de division, est parfaitement adapté pour accommoder jusqu’à 19 appareils électriques, ce qui en fait un choix idéal pour les installations plus complexes. Avec ses 3 phases et 3 pôles, il assure une distribution d’énergie stable et sécurisée. La valeur de partage de 18 mm garantit un espace suffisant pour le câblage, tout en maintenant une isolation électrique optimale grâce à sa conception isolée.

Lorsqu’il s’agit de sécurité, ce rail ne fait aucun compromis. Il est isolé pour prévenir tout risque électrique indésirable et est capable de supporter une tension de choc de mesure de 4 kV, assurant ainsi une protection contre les surtensions. De plus, son raccordement électrique par goupille simplifie l’installation, garantissant une connexion stable et sécurisée.

Que ce soit pour des applications résidentielles ou industrielles, ce rail F 3Ph de GE VYNCKIER répond aux normes les plus strictes en matière de performance et de sécurité électrique. Avec une section de 10 mm² et une longueur de 1016 mm, il offre une solution polyvalente pour vos besoins en raccordement électrique triphasé. Ne laissez rien au hasard, choisissez la qualité et la fiabilité du Rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² de GE VYNCKIER pour vos projets électriques.

Exécution du raccordement électrique

goupille

Nombre de phases

3

Section

10 mm²

Largeur en unités de division

57

Nombre de pôles

3

adapté au nombre d'appareils

19

Valeur de partage

18 mm

Longueur

1016 mm

Courant permanent de mesure lu

100 A

Isolé

oui

Tension de choc de mesure

4 kV

Courant de court-circuit de mesure conditionnel lq

25 kA

Tension maximale de service de dimensionnement Ue

500 V

adapté à des appareils équipés d'un conducteur N

non

adapté à des appareils équipés d'un commutateur auxiliaire

non

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Questions fréquentes

Quelle est la longueur totale du rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² ?

Le rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² de la marque Vynckier (ABB) a une longueur totale de 1016 mm. Cette dimension est essentielle pour les installations électriques, car elle permet de planifier l'espace nécessaire pour le montage et l'intégration dans un système électrique. Il est important de prendre en compte cette longueur lors de la conception de l'installation pour assurer une mise en place efficace et sécurisée.

Quel est le courant permanent de mesure du rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² ?

Le courant permanent de mesure pour ce rail est de 100 A. Cela signifie que le rail peut supporter un courant continu de 100 ampères sans risque de surcharge ou de surchauffe. Ce paramètre est crucial pour s'assurer que le rail peut supporter la charge électrique prévue dans une installation, garantissant ainsi la sécurité et l'efficacité de l'ensemble du système électrique.

Combien de phases ce rail peut-il supporter ?

Le rail F 3Ph / 57x1P ou 28x2P (1M) 10mm² est conçu pour supporter trois phases. Cette caractéristique est importante pour les installations nécessitant une alimentation triphasée, souvent utilisées dans des environnements industriels et commerciaux. Une connexion triphasée permet une distribution équilibrée de l'énergie, ce qui améliore l'efficacité énergétique et assure un fonctionnement plus stable des équipements connectés.

Quelle est la section du rail et pourquoi est-elle importante ?

La section du rail est de 10 mm², ce qui est un indicateur clé de la capacité du rail à conduire le courant. La section transversale détermine la quantité de courant que le rail peut transporter sans surchauffe. Une section de 10 mm² est adéquate pour une variété d'applications, permettant de gérer efficacement un courant de 100 A. C'est donc un aspect critique pour assurer la fiabilité et la sécurité des installations électriques utilisant ce rail.

Qu'est-ce que cela signifie que le rail est isolé et pourquoi est-ce important ?

L'isolation du rail signifie qu'il est conçu pour empêcher les fuites de courant électrique, réduisant ainsi les risques de courts-circuits ou d'électrocution. L'isolation joue un rôle crucial dans la sécurité électrique, surtout dans des environnements où le rail est exposé à des contacts involontaires. Elle assure que l'énergie électrique est contenue dans le système, protégeant les utilisateurs et le matériel contre les dangers potentiels associés aux défauts électriques.

Quelle est la tension maximale de service de dimensionnement du rail ?

La tension maximale de service de dimensionnement Ue pour ce rail est de 500 V. Ce paramètre indique le niveau de tension maximal que le rail est conçu pour supporter en conditions normales de fonctionnement. Utiliser le rail au-delà de cette tension pourrait entraîner des défaillances ou des risques de sécurité. C'est un facteur essentiel à considérer lors du dimensionnement de l'installation électrique pour assurer la compatibilité et la sécurité opérationnelle.

Quel est le courant de court-circuit de mesure conditionnel du rail ?

Le courant de court-circuit de mesure conditionnel lq pour ce rail est de 25 kA. Cela signifie que le rail est capable de supporter un courant de court-circuit jusqu'à 25 kiloampères sous certaines conditions prédéfinies. Comprendre cette spécification est essentiel pour assurer que le rail est adapté aux scénarios de court-circuit potentiels dans l'installation, aidant ainsi à protéger l'équipement et à maintenir l'intégrité du système électrique.

Ce rail est-il adapté pour des appareils équipés d'un conducteur N ou d'un commutateur auxiliaire ?

Non, ce rail n'est ni adapté pour des appareils équipés d'un conducteur N, ni pour ceux équipés d'un commutateur auxiliaire. Cela signifie qu'il n'est pas conçu pour des configurations nécessitant un conducteur neutre ni pour l'intégration directe de systèmes qui nécessitent des connexions de commutation auxiliaires. Cette information est importante pour les ingénieurs lors de la sélection du rail pour s'assurer qu'il est compatible avec les appareils et les besoins spécifiques de l'application.

Quel est le nombre de pôles sur ce rail et à quoi cela sert-il ?

Le nombre de pôles sur ce rail est de 3. Le nombre de pôles est crucial dans une installation électrique car il détermine la capacité du rail à répartir les différentes phases de courant ou circuits. Un rail à 3 pôles est couramment utilisé dans des systèmes triphasés, améliorant l'efficacité énergétique et fournissant une distribution équilibrée du courant pour divers équipements électriques, ce qui est essentiel pour les applications industrielles et commerciales.

Quelle est la valeur de partage de ce rail et pourquoi est-elle pertinente ?

La valeur de partage de ce rail est de 18 mm, indiquant l'espacement prévu pour les connexions ou terminaisons sur le rail. Cette mesure est importante pour l'installation, car elle assure que les connexions peuvent être effectuées de manière sécurisée et sans risque de court-circuit entre les phases ou les circuits. La connaissance de cette valeur permet une planification efficace lors de l'intégration dans un tableau électrique ou une armoire de distribution.

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